Quelle borne interactive choisir pour dynamiser votre business ?

De plus en plus courantes dans le monde des affaires, notamment dans la restauration, les bornes interactives font bien parler d’elles ! Ces dispositifs polyvalents proposent une multitude de fonctionnalités pour faciliter l’achat d’un point de vue consommateur, mais aussi pour améliorer la gestion d’un business côté commerçant. D’abord très présentes dans les grandes chaînes de restaurations rapides, elles sont aujourd’hui utilisées pour informer, payer, passer commande, récupérer un colis ou encore se divertir. Dans cet article, nous vous proposons de faire le tour sur l’utilisation des bornes interactives dans le business.

Les bornes interactives, un vrai plus pour une entreprise

Faire le choix d’investir dans une borne interactive n’est pas un choix anodin. Il est important de prendre connaissance des bénéfices qu’elle peut apporter à votre business mais aussi à vos clients.

Avant tout, les bornes interactives sont des dispositifs qui améliorent l’expérience clients et fluidifient leur parcours d’achat. Avec une borne interactive, les clients ont accès rapidement à des informations lorsque le magasin est fermé, par exemple, ils peuvent passer commande de façon autonome ou consulter des catalogues de produits. 

De ce fait, si l’afflux de votre magasin est important, les bornes interactives peuvent aider à réduire les files d’attentes et libérer vos collaborateurs pour se concentrer sur des tâches d’importance.

Aussi, les bornes interactives peuvent être munies de fonctionnalités comme la suggestion de produits, un véritable atout marketing pour encourager à augmenter le panier.

Enfin, les bornes interactives sont des outils numériques de haute technologie. Elles peuvent collecter des données précieuses et vous donner accès à des statistiques pour analyser les comportements de vos clients et ainsi vous aider à affiner votre stratégie marketing.

Bien étudier votre besoin avant d’investir dans une borne interactive

Les bornes interactives, comme les bornes Iagona ,sont des investissements d’importance qui méritent réflexion avant de se jeter à l’eau. Nous vous proposons une liste de critères pour bien définir vos besoins et vous aider dans votre décision, et dans votre choix !

  • L’utilisation pour votre business : définissez clairement l’objectif de la borne interactive dans votre business. Que souhaitez-vous faire avec cette borne ? Est-ce pour fournir des informations à vos clients ? Est-ce pour qu’ils passent commande ? Ou plutôt pour qu’ils puissent se divertir ? Le choix de votre borne interactive dépendra du secteur d’activité de votre affaire.
  • L’emplacement et la taille : une fois les objectifs clairement définis, la prochaine étape sera de déterminer son emplacement. Certaines bornes ne peuvent être installées qu’en intérieur, tandis que d’autres sont adaptées pour résister à l’extérieur. Si vous avez besoin d’une borne exclusivement à l’intérieur, vous pourrez vous permettre de choisir un modèle élégant et compact si votre espace est restreint. SI au contraire la borne doit être placée à l’extérieur, il vaudra mieux vous tourner vers un modèle résistant au soleil, aux chaleurs, à l’eau, au froid et aux intempéries.
  • L’interface utilisateur : l’expérience client dépendra de l’ergonomie de l’interface de la borne. Une borne de mauvaise qualité, lente et peu intuitive sera bien moins efficace qu’une borne tactile réactive et adaptée à votre public. Il est également important de penser aux personnes ayant des limitations physiques et de leur proposer des options pouvant rendre leur expérience agréable.
  • La connectivité : la borne doit bien entendu pouvoir se connecter à vos systèmes de connectivité Wi-Fi ou filaire. Cela permettra de fluidifier la navigation pour le client, mais cela facilitera aussi la mise à jour des logiciels à distance, mais aussi d’envoyer des données au marchand pour détecter toute intervention de réparation et/ou le suivi de son entretien.
  • La sécurité : si la borne utilise les données personnelles de vos clients ou qu’elle opère des transactions financières, assurez-vous que la borne dispose de systèmes de chiffrement des données et de mesures de protection contre le vol ou le vandalisme.
  • La personnalisation : pouvoir personnaliser la borne est un vrai plus pour que vous puissiez proposer une navigation en accord avec la charte graphique de votre entreprise. Vous proposez une navigation propre à votre image de marque pour créer du lien avec votre clientèle.

Bornes d’information, de commande, de paiement ou de divertissement, chacune peut apporter une corde à l’arc de votre affaire. Les avantages de cette technologie innovante sont non négligeables pour améliorer l’expérience clientèle, augmenter l’efficacité opérationnelle ou encore générer des ventes supplémentaires. Faire le choix d’une borne interactive adaptée à son secteur, c’est améliorer à la fois l’expérience clientèle et la gestion de votre entreprise. Prenez le temps d’évaluer les options disponibles et consultez des experts si nécessaire pour faire un choix éclairé !

Article en relation
Les derniers posts

Les tendances actuelles en matière d’écrans PC

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, les écrans pour PC ne font pas exception. Que ce soit pour le...

Nos conseils pour économiser sur votre forfait mobile

Économiser sur votre forfait mobile est une priorité pour de nombreux consommateurs aujourd'hui. Avec une multitude d'offres disponibles sur le marché, il peut être...

Les sports parfaits pour reprendre une activité physique

Après plusieurs années d’inactivité, le choix d’un sport à pratiquer pour reprendre une activité physique revêt une grande importance. En effet, dans l’optique de...