Ouvrir un compte Cmut direct pro : comment faire ?

CMUT Direct désigne l’offre de banque à distance du Crédit Mutuel. Il permet aux clients de la banque mutualiste de gérer leurs comptes bancaires facilement, depuis un ordinateur ou un smartphone. De plus, ce service est accessible aux particuliers et aux entreprises. Vous pourrez donc effectuer des transactions bancaires en ligne sur votre compte personnel ou professionnel. 

C’est quoi un compte CMUT Direct Pro ?

Avant d’ouvrir un compte CMUT Direct Pro, vous devez connaître les particularités de l’offre. Il s’agit du service bancaire en ligne pour professionnels du Crédit Mutuel. Avec un compte pro à distance, vous pourrez entre autres :

  • Gérer votre compte bancaire via le site web ou l’application mobile ;
  • Effectuer des virements en ligne ;
  • Disposer d’un espace personnel sécurisé ; 
  • Récupérer vos relevés et autres documents bancaires (dans Documents) ;
  • Prendre rendez-vous et échanger avec un conseiller du Crédit Mutuel ;
  • Contacter votre chargé d’affaires via la messagerie de l’espace client ;
  • Réaliser des transferts de fichiers domestiques et internationaux ;
  • Configurer des alertes SMS ou mail et consulter votre solde par téléphone.

Ainsi, CMUT Direct Pro permet de profiter des différents avantages d’une banque en ligne. La formule se distingue néanmoins par son caractère omnicanal. En effet, vous pouvez contrôler vos transactions en temps réels depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous avez également la possibilité d’accéder à l’espace client par téléphone grâce au serveur vocal de la banque. 

C’est quoi un compte CMUT Direct Pro ?
Source : shutterstock.com

À qui cela s’adresse ?

Cette variante de l’offre CMUT Direct s’adresse aux clients professionnels du Crédit Mutuel. Contrairement à la formule pour particulier, l’accès à ce service n’est pas gratuit. Le montant de l’abonnement peut par ailleurs varier selon les options souscrites. Il est donc important de lire la convention de la banque pour connaître les modalités de la tarification et les prestations incluses. 

Le service CMUT Direct Pro cherche avant tout à répondre aux besoins des chefs d’entreprise au quotidien. Ainsi, la formule de base ne propose pas certaines offres destinées aux particuliers comme l’épargne, les crédits et les comptes-titres. Il en est de même pour la centralisation des contrats d’assurance et des décomptes santé proposée aux utilisateurs gratuits. 

En revanche, les professionnels bénéficient d’un accès privilégié aux placements, aux marchés financiers et aux conseillers spécialisés. Ils peuvent également gérer la délégation d’identifiants en précisant les comptes et les niveaux d’habilitation. Par ailleurs, le compte pro autorise l’émission de prélèvements et la transmission de fichiers d’ordre à l’international. 

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte CMUT Direct Pro, vous pouvez notamment approcher un établissement bancaire du Crédit Mutuel. Un agent sur place vous accompagnera dans cette démarche. De plus, ce professionnel vous montrera comment ouvrir et utiliser l’espace client virtuel de l’enseigne. Vous pouvez aussi créer votre compte directement en ligne, si vous préférez les services à distance. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur le site web officiel du Crédit Mutuel ;
  • Appuyez sur l’option Créer un compte ;
  • Renseignez les champs figurant sur le formulaire fourni (nom et prénoms, adresse mail, numéro de compte, contact, etc.) ; 
  • Vérifiez bien les informations fournies pour réussir à valider votre compte ;
  • Ouvrez votre boîte mail pour trouver le message de confirmation d’inscription. La validation du compte peut aussi être confirmée par téléphone en fonction des préférences indiquées en amont.

En cas de messages d’erreur ou d’absence de confirmation, vous devriez revérifier les renseignements personnels transmis. Il faudra aussi analyser l’authenticité de la plateforme, si le problème persiste. En effet, certains individus mal intentionnés se servent de graphismes familiers pour tromper la vigilance des internautes. Vous avez donc besoin de rester attentif aux URL du site et, surtout, des liens sortants. 

Comment ouvrir un compte ?
Source : shutterstock.com

Quelle formule d’abonnement choisir ?

Le Crédit Mutuel prévoit actuellement trois types d’abonnement pour les personnes souhaitant ouvrir un compte CMUT Direct Pro. Vous pouvez ainsi choisir entre l’offre d’entrée de gamme pour les professionnels, ainsi que les versions Confort et Sérénité. Outre la souscription seule, ce service est également accessible à travers le pack Eurocompte Pro. Cette dernière formule inclut un vaste panel de prestations. 

Sous sa forme de base, CMUT Direct Pro fournit les services essentiels qui ont fait la renommée des banques en ligne. Vous pourrez alors consulter votre solde bancaire en temps réel et réaliser diverses transactions simples. Une telle offre suffit souvent pour les très petites structures et les professionnels indépendants. De plus, les tarifs de l’abonnement conviennent aux petits-budgets. 

Avec CMUT Direct Pro Confort, vous bénéficiez en revanche des fonctions basiques en matière de virements bancaires et de gestion d’une entreprise. Cette formule est particulièrement intéressante pour les PME, les ETI et les structures en pleine croissance. Elle permet d’ailleurs de profiter de divers avantages au quotidien. Enfin, l’offre premium CMUT Direct Sérénité réunit les atouts des comptes pro et des banques en ligne. Elle rend donc les options pour professionnels et les conseillers spécialisés nettement plus accessibles.

Image de couverture : Source : ricochet64 / Shutterstock.com

Article en relation
Les derniers posts

Flex office : une nouvelle alternative au télétravail

Le monde du travail a beaucoup évolué depuis la crise pandémique du Covid-19, forçant les employés et les directions à trouver des alternatives hybrides....

Ordinateur portable : quelle configuration privilégier pour la mobilité et l’autonomie ?

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, l'ordinateur portable est devenu un compagnon indispensable, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Avec l'évolution des modes...

Acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS : quelle marque choisir ?

Vous hésitez entre acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix. Les deux marques sont...