Pourquoi et comment acheter des Bitcoins avant le prochain Bull run ?

Bull run, bear market, le marché de la cryptomonnaie connait différents cycles pour l’investissement. Les investisseurs se doivent donc de tenir compte de ces différentes périodes avant d’investir. Chaque mouvement du bitcoin doit être analysé afin de réaliser des investissements rentables. Comment le Bull run influence-t-il l’achat des Bitcoins ? Pourquoi et comment faut-il acheter des Bitcoins avant le prochain Bull run ? 

Qu’est-ce qu’un bull run ?

Ce terme découle des caractéristiques du taureau et de la façon dont il charge ses adversaires. Un bull run indique que le marché des cryptomonnaies est en hausse pendant une longue période. Cette action est donc une métaphore du taureau qui pousse les prix à la hausse avec ses cornes. On peut aussi parler de marché haussier. Les bulls run sont surtout intéressants pour les investisseurs qui possèdent l’actif concerné, car leur retour sur investissement est plus élevé. En d’autres termes, leur actif leur rapporte de l’argent. En revanche, au cours d’un bear market ou d’un marché baissier, la valeur d’un actif diminue sur une période prolongée. Cette situation n’a certainement aucun intérêt pour les investisseurs à moins que ces derniers prévoient d’acheter une plus grande quantité de l’actif en question. Si donc pour faire votre investissement, vous recherchez une plateforme ou acheter des Bitcoin, vous pouvez consulter des guides de référence en la matière.

Qu’est-ce qu’un bull run ?
Source : shutterstock.com

Quelles sont les raisons de cette hausse des actifs ?

Les raisons d’une telle situation peuvent être nombreuses, notamment quand il s’agit de Bitcoin, car beaucoup d’éléments entrent en ligne de compte. Un marché haussier pour les actions peut survenir lorsque l’économie est en pleine croissance ou quand l’innovation technique offre des opportunités aux investisseurs. Lorsque l’économie se porte bien et que l’argent ne manque pas, les investisseurs investissent plus ou continuent d’acheter des actifs qu’ils possèdent peut-être déjà. Cela fait donc augmenter le prix compte tenu de l’offre et de la demande.

Le marché du Bitcoin a toujours connu des hausses après un halving. Le halving de Bitcoin rend l’actif plus rare, ce qui pousse les investisseurs à en acheter davantage en espérant que le prix augmente au fil des années en raison de sa rareté.

Comment préparer le prochain Bull run Crypto ?

Au cours d’une période de bear market, il est important en tant qu’investisseur de mettre le temps à profit en vous préparant au prochain Bull run. Par conséquent, vous devez être prêt et ne manquer aucune opportunité qu’il apportera avec lui.

Formez-vous pour être prêt au prochain Bull Run Crypto

Il est évident qu’en ces temps de marché baissier, les opportunités cryptos sont plutôt rares. La plupart des traders, même les plus expérimentés, ne restent pas à attendre le prochain bull run crypto. Au contraire, ils profitent de ce temps pour se former et améliorer leurs compétences techniques et pratiques.

Prenez soin de bien choisir vos formations. Elles doivent être complètes et vous apporter toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez bâtir vos propres compétences sur le trading et les actifs boursiers.

C’est aussi le moment de repasser en mode démo pour tester de nouvelles stratégies apprises au cours des formations. Vous pouvez aussi vous intéresser à de nouveaux projets en attendant les prochaines opportunités.

Trouvez les bons outils

En attendant le prochain bull run, vous pouvez trouver de nouveaux outils pertinents pour vous faciliter la tâche. Mis à part le fait de trouver de nouvelles techniques ou de nouveaux indicateurs, vous pouvez aussi vous orienter vers un service automatisé ou semi-automatisé de gestion du trading. Cela consiste à mettre un algorithme puissant au service de votre portefeuille de trading. Avec celui-ci, vous pourrez trouver les bonnes opportunités cryptos dès le début du bull run. Il s’avère donc évident de ne pas pouvoir passer à côté des bonnes occasions et de bénéficier au maximum des futurs mouvements haussiers.

Il faut néanmoins bien choisir votre service automatisé ou semi-automatisé. Il y en a plusieurs sur le marché, assurez-vous donc de vous tourner vers un algorithme efficace dans lequel vous croyez. Comparez et choisissez le service que vous trouverez le plus efficace et transparent. Gardez à l’esprit qu’il sera garant de l’évolution ou non de votre capital.

Comment préparer le prochain Bull run Crypto ?
Source : shutterstock.com

Pourquoi acheter des bitcoins avant le prochain bull run ?

Malheureusement, plusieurs choses peuvent se passer avant le prochain bull run. Nous ne sommes pas à l’abri des pires scénarios. On aimerait bien que les choses soient plus simples, mais ce n’est pas le cas. Comme vous pouvez le constater, l’Union Européenne veut mettre la pression sur les possesseurs de cryptomonnaie. Il y a peu, Christine Lagarde expliquait qu’elle souhaite un second cadre pour le stacking et les prêts cryptos.

On pourrait donc imaginer que les banques centrales vont tout faire pour limiter au maximum les cryptomonnaies décentralisées. Les États quant à eux vont de plus en plus légiférer pour mettre en place des cadres légaux pour taxer les plus-values. Une attaque de protocole peut survenir ou tout simplement une puissance de calcul qui mettrait en danger certaines blockchains. En période de bear market, on pense toujours aux mauvaises nouvelles qu’on pourrait avoir.

Toutefois, vous pouvez tirer profit du marché baissier. Il existe trois moyens de s’enrichir en bear market dans les cryptomonnaies : 

  • Profiter des soldes ;
  • Utiliser le DCA ;
  • Ne pas céder à la panique. 

Même s’il fait peur, le bear market est la meilleure période pour faire grossir un portefeuille. Il s’agit en effet d’une bonne occasion pour acheter toutes les cryptomonnaies que vous n’avez pas pu acquérir lors du précédent bull run. Le prochain arrivera sûrement un jour. Lorsque cela se produira, les personnes qui auront saisi cette opportunité verront leur prise de risque récompensée. Pour y arriver, il suffit juste d’être méthodique et discipliné. Et si vous êtes un investisseur débutant, il existe différents services basés sur l’intelligence artificielle (voir ici) et les statistiques, qui peuvent vous aider à faire les bons choix. 

Comment acheter des bitcoins avant le prochain bull run ?

Lorsqu’on parle d’achat de bitcoin la première question qui vient à l’esprit est : Où en acheter et comment ?

Où acheter des bitcoins ?

Vous pouvez acheter des bitcoins sur des exchanges ou des plateformes d’échange ou d’achat en français. Il en existe une multitude, chacune disposant de caractéristiques spécifiques. Certaines de ces plateformes ne vous permettront de déposer de l’argent que par virement, mais d’autres autoriseront les paiements par carte bleue ou par PayPal. Vous avez un large choix, mais faites attention à choisir une plateforme réputée et certifiée.

Comment acheter des bitcoins ?

Si vous utilisez une plateforme spécialisée, il faudra vérifier votre identité et choisir votre mode d’achat. Vous recevrez ainsi vos bitcoins instantanément ou quelques heures ou jours plus tard compte tenu de votre zone géographique. Et tout cela dépend du mode d’achat que vous aurez choisi. Vous pourrez ensuite soit laisser vos BTC sur la plateforme ou les retirer vers un portefeuille électronique.

Article en relation
Les derniers posts

Flex office : une nouvelle alternative au télétravail

Le monde du travail a beaucoup évolué depuis la crise pandémique du Covid-19, forçant les employés et les directions à trouver des alternatives hybrides....

Ordinateur portable : quelle configuration privilégier pour la mobilité et l’autonomie ?

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, l'ordinateur portable est devenu un compagnon indispensable, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Avec l'évolution des modes...

Acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS : quelle marque choisir ?

Vous hésitez entre acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix. Les deux marques sont...