Comment activer le mode sombre dans les jeux Google Play ?

Il y a quelques heures, nous vous avons montré comment activer la connexion automatique à Google Play Games, quelque chose que vous pouvez lire dans cet article. Et maintenant, l’application Android a été mise à jour avec l’introduction du mode noir. Ces derniers mois, nous avons vu combien d’applications Google introduisent le mode noir. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que j’arrive à cette application aussi. Et nous vous apprenons comment l’activer.

Mettre le mode sombre dans Google Play Game

La mise à jour pour Google Play Games est en cours de déploiement. On y trouve la possibilité d’utiliser le mode sombre dans l’application, comment l’activer ? C’est très simple, voici comment.

Nous devons ouvrir l’application Google Play Games sur notre ordinateur. Une fois à l’intérieur de l’écran, il faut cliquer sur les trois points verticaux qui apparaissent en haut à droite de l’écran. Lorsque vous faites cela, vous obtenez quelques options sur la liste. Nous devons cliquer pour entrer les paramètres.

Dans les paramètres des jeux Google Play Games, nous devons glisser vers la fin. Là, voyons ce qui sort déjà d’une section appelée mode sombre. A côté, on a trouvé un interrupteur. Par défaut, elle est désactivée, alors il va falloir l’activer.

De cette façon, vous verrez que l’arrière-plan de l’application change complètement et adopte une couleur sombre. Une tonalité noire, ce qui la rend parfaite pour utiliser cette application sur votre téléphone la nuit. Il suit ainsi la ligne d’autres applications Google qui ont déjà adopté ce mode obscur, comme les contacts ou Google Feed.

Quand vous le souhaitez, vous pourrez activer ce mode sombre dans Google Play Games. Vous pouvez voir que c’est très simple à faire, donc quand il fait sombre ou que vous pensez qu’il est approprié de l’utiliser, cela peut être fait en quelques étapes simples. Si vous n’avez toujours pas la fonctionnalité disponible, elle devrait arriver dans les prochains jours.

Noter cet article