Comment les tablettes Android fonctionnent avec les ordinateurs Apple ?

Oui, il est possible de connecter votre tablette Nexus, ainsi que toute tablette Android, à votre ordinateur Apple. Idéal pour consulter les e-mails de votre entreprise et saisir les commandes en déplacement, votre tablette Android contient un ensemble d’applications professionnelles, créatives et personnelles, ainsi que la possibilité d’accéder à Internet sans fil. Les tablettes fonctionnent avec les systèmes Windows et Mac via le port USB de l’ordinateur. Lorsque vous vous connectez à un système Apple, votre tablette Android transfère les données via l’application Android File Transfer. L’application est gratuite et fonctionne uniquement sur les systèmes Apple Mac.

Le protocole MTP

Les tablettes Android utilisent le Media Transfer Protocol (MTP) pour transférer des images, de la musique et des fichiers de données de la tablette vers un système Windows. Ce protocole n’est pas supporté par le système d’exploitation Mac OS X, pas plus que le protocole n’est supporté par les anciennes versions de Mac OS. Si vous connectez votre tablette Android à votre système Apple sans transfert de fichiers Android, votre Mac ne pourra pas transférer le contenu de votre tablette vers votre ordinateur.

La compatibilité

Android File Transfer est compatible avec tout système Mac sous Mac OS X 105 ou ultérieur, y compris Mountain Lion. Votre tablette Android doit être sous Android 3.0 ou plus récent. L’application ne nécessite pas de code produit spécial, ni de modules d’extension ou de plug-ins supplémentaires.

Le téléchargement

L’application est disponible en naviguant dans votre navigateur Internet jusqu’au lien “Android File Transfer” et en cliquant sur le bouton “Download Now”. Suivez les invites à l’écran pour terminer le processus de téléchargement et installer l’application. Double-cliquez sur l’icône de l’application sur le bureau de votre Mac pour lancer l’application.

L’achèvement d’un processus de transfert

Après avoir lancé Android File Transfer, connectez votre tablette Android à votre système Apple via son câble USB. Après avoir lancé l’application une fois, elle se lancera automatiquement la prochaine fois que vous connecterez la tablette à votre Mac. L’application apparaît sous la forme d’une fenêtre de type Finder qui vous permet de glisser-déposer des éléments de la fenêtre vers des fenêtres Finder et vice versa. Vous pouvez également créer de nouveaux dossiers sur votre tablette ainsi que supprimer des dossiers et des fichiers.

Android File Transfer vous permet de copier des fichiers jusqu’à 4 Gigaoctets de taille sur votre tablette Android. Une fois que vous avez terminé d’utiliser l’application et que tous les transferts de fichiers sont terminés, débranchez le câble USB de votre tablette Android de votre Mac. Il n’est pas nécessaire d’éjecter explicitement votre tablette de votre Mac avant de vous déconnecter.