Comment localiser un téléphone android ?

Comment localiser un téléphone android ?

Comme la perte de téléphone mobile android peut être un véritable cauchemar pour tous ! Mais rassurez-vous, il existe aujourd’hui des systèmes pour retrouver des portables perdus ou volés que nous vous dévoilerons ici. Il existe pour cela des applications pour localiser les téléphones android.

La localisation de portable android sans installer aucune application

Quelques soit les marques de téléphone android que vous utilisez, sachez que chaque appareil android est lié à un compte Google qu’il soit destiné pour l’utilisation de Google Play Store ou bien le navigateur web Google chrome.

Dans ce cas, le gestionnaire d’appareils Android qui est un service gratuit de Google peut vous permettre de localiser rapidement votre android sans installer aucune application.

Grâce à un ordinateur connecté à internet, vous êtes en mesure de localiser votre téléphone mais également vous avez la possibilité de changer le système de verrouillage de l’écran ou le changement de mot de passe mais aussi la suppression de vos données. Cela n’est possible que si vous activez cette fonction sur votre téléphone.

Pour activer cette fonction, il faut accéder aux paramètres de votre téléphone Android, puis allez dans «Sécurité», et puis cliquez sur «Admin de périphériques».

Vous remarquerez que le gestionnaire d’appareil s’affiche, vous cochez la case, puis une fenêtre s’ouvre où vous confirmerez l’autorisation à Google Play. Pour finir cliquez sur «Activer» et voilà comment localiser le téléphone android avec Google.

Alors pour trouver les traces de votre téléphone, deux possibilités s’offrent à vous la première est d’utiliser le navigateur web en vous connectant via ce lien https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr, la deuxième consiste à utiliser l’application gestionnaire d’appareils Android avec un autre smartphone, pour y arriver, il faudra que votre appareil soit relié à votre compte Google et qu’il dispose d’un accès à Internet.

Ainsi, donc le gestionnaire d’appareils Android est activé et si c’est la première fois que vous visitez le site, n’oubliez pas d’accepter les conditions d’utilisation.

A présent, vous êtes en capable de suivre l’emplacement de votre téléphone android sur la carte de Google.

Localiser un téléphone android avec le GPS

L’autre méthode pour retrouver son téléphone portable android est le GPS (Global Position System). En effet, pour utiliser le GPS, votre téléphone doit avoir un récepteur GPS intégré.

Pour commencer, il vous faudra installer une application dans votre téléphone à localiser, ce qui permettra à fournir les informations du GPS. Et les applications, il en existe de nombreuses parmi lesquelles  « Where My Droid ».

Là également, vous avez deux possibilités, soit vous utilisez le navigateur web à partir du site web de « Where My Droid », et vous pouvez consulter l’emplacement du téléphone sur la carte de Google ou vous envoyez un SMS préconfiguré au téléphone perdu et vous allez recevoir automatiquement une réponse contenant un lien qui vous conduira vers une carte qui montrera la position exacte de votre android.

Noter cet article