Comment régler la luminosité et la température de l’écran sous Android

Je suis sûr que vous avez utilisé votre téléphone Android une fois et la luminosité de l’écran n’était pas ce que vous vouliez. Surtout la nuit, il y a des occasions où l’éclat peut être excessif. Heureusement, nous pouvons régler la luminosité de l’écran à tout moment d’une manière très simple. La température de l’écran est un autre aspect à prendre en compte à cet égard.

Voici comment régler la luminosité de l’écran de votre téléphone Android. Aussi si vous voulez pouvoir ajuster la température, nous vous montrons le chemin, bien qu’il y en ait plusieurs qui seront certainement très utiles.

Réglage de la luminosité dans les réglages rapides

Probablement le moyen le plus simple d’ajuster la luminosité de l’écran sous Android. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder aux réglages rapides de votre téléphone. Pour ce faire, dépliez le menu en haut de l’écran, en faisant glisser votre doigt vers le haut et vers le bas. Les réglages rapides s’affichent alors à l’écran. Vous verrez que dans la partie inférieure vous obtenez le réglage de la luminosité.

Il s’agit d’un bar, qui a à côté de lui une icône de soleil. Vous pouvez facilement régler la luminosité en déplaçant la barre à votre guise. Vous pourrez donc régler le niveau que vous voulez à ce moment-là. Certains téléphones Android offrent la possibilité d’utiliser la luminosité automatique. Le système détecte ainsi le niveau à utiliser à tout moment à l’aide des capteurs de l’appareil.

Modifier la luminosité dans les réglages

Si ce n’est pas pratique ou si vous ne pouvez pas régler la luminosité de l’écran, vous pouvez toujours le faire à partir des paramètres de votre téléphone Android. Accédez aux réglages, puis à la section d’écran. A l’intérieur, vous trouverez la possibilité d’ajuster la luminosité, il a probablement sa propre section.

De plus, dans de nombreux cas, vous pouvez régler la luminosité automatique de votre téléphone à partir d’ici. Donc, si vous voulez avoir plus d’options de configuration en ce qui concerne la luminosité de votre appareil, alors il est préférable d’entrer les paramètres Android. Vous serez en mesure d’effectuer d’autres actions dans ce sens.

Réglage de la température de couleur

Nous vous avons déjà expliqué quelle est la température de couleur sous Android, ainsi que comment vous pouvez l’ajuster à votre goût sur votre smartphone. Actuellement, la plupart des téléphones du système d’exploitation ont cette possibilité. Donc, si jamais vous voulez pouvoir le modifier, vous n’aurez pas trop de problèmes.

Pour ce faire, la première chose à faire, comme d’habitude dans ces cas, est d’entrer les paramètres Android. Dans les paramètres, recherchez la section qui se réfère à l’écran, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. Une fois que nous sommes sur l’écran, la chose la plus normale est que le téléphone a une section appelée la température de couleur.

Vous devez entrer la même chose et ici vous pourrez ajuster la température de couleur. Selon le téléphone que vous possédez, la façon de procéder sera différente. L’habituel est que dans ce cas, il faut toujours choisir entre une température de couleur chaude et une température froide. Si vous choisissez le premier, le chaud, vous allez donner un plus grand protagonisme aux tons rouges. Alors que dans le cas où vous choisissez la température froide, ce que vous faites est de donner une plus grande présence aux tons bleus.

De cette façon, vous avez pu régler la température de couleur de votre téléphone Android. Ce n’est pas compliqué, et l’écran et les couleurs seront mieux adaptés à vos préférences. Il est donc extrêmement utile de savoir comment cela doit être fait.

Noter cet article