Comment utiliser le mode écran partagé avec Android Pie ?

Le mode écran partagé est une méthode efficace de multitâche sur la plateforme mobile de Google. Lisez ce qui suit pour découvrir le nouveau processus. Si vous avez mis à niveau votre appareil vers Android Pie et opté pour une navigation basée sur le geste, vous avez peut-être découvert une fonctionnalité très importante, le mode écran partagé. La méthode traditionnelle d’utilisation du mode écran partagé consiste à utiliser ce bouton de navigation carrée très pratique. Cependant, si vous utilisez la navigation gestuelle, ce bouton est MIA. Qu’est-ce que vous devez faire ?

Ne craignez rien, les développeurs Android ont rendu l’utilisation du mode écran divisé encore plus facile grâce à Android Pie. Le seul inconvénient est que la fonctionnalité est cachée de sorte que vous ne la trouverez probablement pas sans un petit coup de pouce.

Une mise en garde

Avant de savoir comment procéder, sachez que si vous avez désactivé la navigation gestuelle, l’utilisation du mode-écran partagé se fait de la même manière qu’auparavant. Ce n’est qu’avec la nouvelle méthode de navigation de Pie dans l’interface utilisateur que le changement passe en mode-écran partagé.

L’utilisation du mode-écran partagé avec le camembert

Depuis votre écran d’accueil, effectuez un balayage rapide à partir du bouton Accueil. Vous devriez maintenant voir toutes vos applications ouvertes

Ouvrez des applications, comme sur Android Pie. Remarquez-vous quelque chose de différent dans l’aperçu des applications ? Vous devriez. En haut de chaque application se trouve un cercle avec l’icône des applications. Appuyez longuement sur cette icône pour afficher un nouveau menu contextuel. À partir de ce menu contextuel, appuyez sur l’entrée Écran partagé pour ouvrir cette application en mode-écran partagé. Cette application s’ouvre dans la partie supérieure de l’écran.

Vous pouvez ensuite localiser une autre application dans l’aperçu et la toucher pour l’ajouter à la moitié inférieure de l’écran. À ce stade, l’écran partagé fonctionnera de la même manière qu’auparavant. Vous pouvez rejeter l’application supérieure ou inférieure en tirant la barre de défilement vers le bas ou vers le haut de l’écran.

La différence entre Android Oreo et Android Pie

La différence entre l’utilisation du mode-écran partagé dans Android Oreo et Android Pie est minime. La plus grande différence réside dans le fait que vous ajoutez la première application à l’écran partagé. Les deux méthodes sont simples et le mode écran partagé est une méthode extrêmement efficace pour effectuer plusieurs tâches à la fois sur la plate-forme mobile de Google. Ne laissez pas Pie et/ou la navigation gestuelle vous empêcher d’utiliser Android aussi efficacement que possible.

> >