Google va imposer des exigences sur Android TV

Android TV est une version du système d’exploitation pour téléviseurs, qui est présent dans des millions d’appareils, comme Google lui-même l’a révélé à l’occasion. C’est un projet qui est loin d’être un échec, mais que l’entreprise cherche à promouvoir. Puisqu’il n’a pas obtenu tout le succès qu’ils attendaient non plus. Par conséquent, ils cherchent à assurer une expérience utilisateur pour les consommateurs.

Quel exigence pour Android tv ?

Le principal problème dans ce segment de marché aujourd’hui est qu’Android TV est un peu confus. Il ya des téléviseurs qui viennent déjà avec l’expérience intégrée, alors vous pouvez transformer votre téléviseur en un grâce à d’autres options. Ce n’est donc pas tout à fait clair. Google veut changer cela, comme ils l’ont dit au CES 2019.

L’idée de l’entreprise est de fixer une performance minimale pour Android TV. Bien que la manière exacte n’ait pas encore été déterminée, ce que nous devrions savoir sous peu. Mais avec cette nouvelle norme, aucun fabricant ne pourra lancer un téléviseur avec ce système d’exploitation s’il ne s’y conforme pas.

En fixant des minimums, Google espère pouvoir garantir aux utilisateurs une expérience utilisateur optimale. Bien que beaucoup le voient comme un moyen pour l’entreprise de charger la faible portée des téléviseurs qui utilisent Android TV. Parce que l’expérience sera meilleure dans les modèles haut de gamme, avec des prix plus élevés.

Si une performance minimale est fixée, alors une certaine garantie d’expérience utilisateur peut être donnée aux consommateurs. Mais pour l’instant, Google n’a pas mentionné quelles sont ou seront ces exigences minimales pour les fabricants de téléviseurs. C’est quelque chose qui est encore en développement.

Ainsi, au cours des prochains mois, nous en saurons plus à ce sujet. C’est une mesure qui peut signifier de nombreux changements importants dans Android TV. Nous ne savons pas non plus ce qui arrivera aux fabricants. Nous allons donc garder l’œil ouvert, parce que le sujet nous donnera beaucoup de choses à dire.

> >