Suppression d’applications de l’écran d’accueil

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui installent régulièrement des applications sur votre smartphone dans le seul but de les tester sans savoir exactement ce qu’il a à offrir, il est probable qu’avec le temps, non seulement votre espace de stockage va se réduire, mais aussi l’écran d’accueil peut être chaotique.

Comment supprimer une application

À moins que nous n’ayons modifié la configuration du Play Store, chaque fois que nous installons une application dans notre terminal, cela crée un accès direct dans l’écran d’accueil, un accès direct qui nous permet non seulement d’exécuter l’application mais aussi d’exécuter d’autres fonctions liées à cette application.

Si vous appuyez pendant une seconde sur l’icône de l’application située sur l’écran d’accueil, différentes options s’affichent, à condition que le développeur les ait préalablement activées. L’une de celles que nous trouverons toujours, que le développeur l’ait implémenté ou non, est la possibilité de désinstaller l’application directement sans avoir à recourir à d’autres méthodes.

Si nous voulons désinstaller une application qui se trouve sur l’écran d’accueil, il suffit de cliquer sur l’application pendant une seconde et de cliquer sur l’option de désinstallation affichée dans le menu déroulant. Si celui-ci n’apparaît pas, il faut cliquer sur les trois points suspensivos qui sont affichés dans le menu, pour que celui-ci nous offre toutes les options disponibles.

Une autre option que ce menu nous offre est la possibilité de pouvoir les supprimer directement de l’écran d’accueil sans que l’application soit désinstallée de notre appareil. Pour ce faire, à partir du menu déroulant qui s’affiche, nous devons sélectionner l’option Supprimer.

Ce menu contextuel d’applications sur l’écran d’accueil a été la réponse à la technologie 3D Touch qu’Apple a présenté de la main de l’iPhone 6s et 6s Plus, une technologie qui semble que la société basée à Cupertino a commencé à cesser de mettre en œuvre au moins dans leurs terminaux les moins chers, comme c’est le cas de iPhone XR.

> >