Banque en ligne : tout ce qu’il faut savoir sur Fortuneo

Les banques en ligne connaissent depuis plusieurs années du succès auprès de nombreuses personnes. L’offre en la matière est vaste, et certaines banques s’imposent plus que d’autres. C’est le cas de Fortuneo qui est une banque en ligne française avec plus de 13 ans d’expérience.

Si vous êtes en France, en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg et que vous cherchez une banque en ligne, Fortuneo pourrait répondre à vos attentes. Pour vous assurer de faire le meilleur choix, cet article vous fournit des informations importantes sur cette banque.

Quels sont les services bancaires proposés par Fortuneo ?

La gamme de services proposés par Fortuneo est vaste et variée. En effet, cette banque en ligne vous offre le choix entre les comptes courants, les livrets d’épargnes et divers moyens de paiement. Elle est en mesure de mettre à votre disposition tous les services offerts par une banque traditionnelle.

Avec Fortuneo, il est donc possible de procéder à l’ouverture d’un compte courant, individuel ou joint. Pour ce faire, il faudra être majeur et disposer d’un compte courant en France afin d’effectuer le premier versement. Les mineurs peuvent également avoir un compte à condition que l’un des parents soit déjà client chez Fortuneo.

Dans tous les cas, trois offres sont proposées : une offre gratuite et accessible sans condition et deux offres gratuites haut de gamme, accessibles sous conditions de revenus. Vous aurez besoin de l’avis d’expert Fortuneo banque pour mieux comprendre le contenu de chaque offre. Mais, de façon générale, l’offre de compte courant se décline en fonction de la carte bancaire associée. La banque en ligne Fortuneo offre aussi la possibilité de souscrire à une assurance vie.

Quels sont les avantages et inconvénients de Fortuneo ?


Les offres Fortuneo sont très attrayantes, mais comme dans toutes les institutions bancaires, il y a des avantages et des inconvénients à y recourir. En matière d’avantages, la banque en ligne Fortuneo propose diverses offres facilitant l’accès à tous au système bancaire. Même en cas de fragilité financière, vous trouverez une offre adaptée à votre situation avec à la clé 80 euros dans votre compte en cas d’ouverture.

Un autre avantage intéressant concerne la gratuité à vie de la Gold Mastercard. De même, les personnes sans emploi générant une épargne ou un revenu peuvent bénéficier de l’offre Fosfo. Enfin, la qualité du service client et sa disponibilité sont des avantages à souligner.

Cependant, quelques inconvénients sont à noter surtout en ce qui concerne les professionnels. La banque en ligne Fortuneo n’est pas ouverte pour les entreprises qui souhaitent ouvrir un compte pour la gestion des finances. Cette banque n’est pas accessible aux personnes morales (auto-entrepreneurs, SCI, syndics, etc.) ni aux professionnels.

Enfin, les conditions d’octroi des cartes dépendent majoritairement des revenus ou des encours des clients. Il est également impossible de faire des dépôts en espèces et les tarifs de certaines opérations sont élevés.

Quelles sont les conditions d’ouverture d’un compte Fortuneo ?

Soyez rassuré, Fortuneo a mis en place une politique stricte en ce qui concerne les inscriptions pour ouvrir un compte. C’est d’ailleurs ce qui explique que certains clients se plaignent de la lenteur au moment de l’ouverture du compte. Dans tous les cas, pour disposer d’un compte Fortuneo, vous devez être une personne physique et avoir plus de 18 ans.

Disposer d’un compte bancaire est une condition non négociable et vous devez respecter les conditions d’octroi des cartes et comptes joints. Toutefois, sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’être résident fiscal en France, y posséder un compte bancaire suffit. Pour ce qui est des personnes avec un statut de résident fiscal hors de la France, vous devez fournir certains documents.

Il s’agit entre autres de l’attestation de résidence établie par l’Administration fiscale de votre pays de résidence fiscale. Un formulaire CERFA série 5000 ainsi qu’une attestation sur l’honneur de non-résidence fiscale seront nécessaires. Tout ceci sera accompagné d’un avis d’imposition à l’étranger ou d’une inscription consulaire au registre des Français établis hors de France.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez vous lancer pour l’ouverture de votre compte. Mais, rappelez-vous qu’avant cela, que ce soit pour un compte courant, de l’épargne, un compte titre ou une assurance vie, un premier virement est requis. Il s’agit de votre dépôt minimum, du versement initial à effectuer par virement bancaire. 

Pour conclure, Fortuneo est une banque en ligne attractive avec des services de qualité. Avec son application mobile, elle met tout en œuvre pour satisfaire les moindres besoins de sa clientèle.

Article en relation
Les derniers posts

5 solutions pour vous divertir sainement en ligne en 2024

À l'ère du numérique, les solutions de divertissement en ligne sont plus variées que jamais. Pourtant, il est de rigueur de choisir des activités...

Les 10 crypto-monnaies les plus importantes du marché et leurs usages

La technologie derrière les crypto-monnaies permet qu’on puisse les utiliser comme moyen de paiement sans frontières. Mais ce n’est pas le seul usage de...

Découvrir les assertions en Python dit assert

Les assertions en Python sont un outil puissant pour le développement et le débogage de logiciels, souvent sous-utilisé par les débutants en raison de...