Technologie Informatique Comment installer Android sur PC facilement et rapidement

Comment installer Android sur PC facilement et rapidement

Désormais, les vieux ordinateurs ont droit à une seconde vie grâce à l’installation d’un système d’exploitation Android dessus. Son utilisation ne demande aucun apprentissage, car tous les utilisateurs l’ont déjà adopté au préalable sur leur smartphone. Néanmoins, reste l’étape de l’installation qui demande quelques manipulations techniques.

On peut installer Android sur PC ?

Cela fait quelque temps que le système d’exploitation Android-x86 peut s’installer sur un PC. Aujourd’hui, il revient sous une nouvelle version 8.1. Celle-ci intègre mieux les fonctionnalités de la version originale l’Android. Les autres fonctionnalités déjà présentes sur l’ancienne version ont été renforcées et améliorées pour davantage de confort d’utilisation.

Ce système d’exploitation permet l’installation d’application, même celles qui sont utilisables sur smartphone. Le but est justement de permettre aux PC d’avoir les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone mobile. Android-x86 est utilisable sur un écran tactile et peut également s’adapter pour un usage sur PC avec un clavier et une souris.

Comment faire pour installer Android sur PC ?

Il faut commencer par le téléchargement de l’image disque d’Android-x86 à installer. La dernière version en date est Android Oreo 8.1. Une fois que c’est fait, nous passons à la création de la clé USB nécessaire pour une installation bootable. Pour que cette étape soit faisable, le disque dur de votre ordinateur doit avoir un espace libre d’au moins 50 Go. Autrement, vous pouvez avoir recours à l’usage d’un disque dur externe.

Dorénavant, lorsque vous démarrez votre PC, la fenêtre d’installation Android va automatiquement s’afficher. Dans le cas contraire, appuyez sur les touches Echap, F1, F2, F8 ou F10. Une page va alors apparaître. Sur sa gauche, vous trouverez l’inscription « Boot options ». En cliquant dessus, vous allez pouvoir choisir le périphérique USB que vous souhaitez mettre en priorité au moment du démarrage de votre ordinateur.

Maintenant, vous allez pouvoir lancer l’installation de votre système d’exploitation sous Android 8.1. Après le démarrage, plusieurs options devraient s’afficher sur votre ordinateur, dont l’installation de la dernière version en date d’Android. Vous confirmez votre choix en appuyant sur Enter.

Dès lors, vous allez atterrir sur la page de partition. Après avoir sélectionné votre ligne de partition (Android), vous pouvez cliquer sur OK. Si votre partition est déjà en ntfs, vous cliquez juste sur « Do not format » avant de valider. Si ce n’est pas encore le cas, cliquez d’abord sur ntfs avant de valider cette prochaine étape.

Pour permettre à votre ordinateur de démarrer sous plusieurs systèmes d’exploitation, acceptez l’installation de Grub2. La prochaine étape va vous demander l’autorisation pour l’installation d’un répertoire système. Cliquez toujours sur « yes ».

Enfin, la création d’une image disque va vous être demandée. Cliquez sur « yes » pour permettre le processus. C’est un espace qui va vous permettre de stocker vos données utilisateurs. Votre démarche se termine alors par des félicitations. Vous pouvez retirer la clé USB de votre ordinateur et cliquer sur Reboot pour un redémarrage instantané de votre ordinateur.

Les émulateurs Android pour pc

Un émulateur est un logiciel qui sert à reproduire le comportement d’un vieil ordinateur (périmé ou usé). Une fois qu’il est installé dessus, il permet à ce dernier de fonctionner comme la machine que vous cherchez à imiter.

Le programme permet entre autres l’exécution des applications mobiles sur un PC. Pour cela, il se comporte comme un système d’exploitation Android. Vous permettant ainsi de bénéficier de toutes les fonctionnalités qui sont proposées au niveau de votre smartphone. De cette façon, même si votre PC dispose d’une configuration minimale, il vous est possible d’avoir accès à des options avancées grâce à votre émulateur.

La plupart des émulateurs les plus populaires servent à jouer à des jeux sur ordinateur. Ils proposent une virtualisation de l’ordinateur avec un graphisme personnalisable et intégré. Le programme vous permet de sauvegarder des séquences afin de le lire ultérieurement.

Pour optimiser l’expérience utilisateur, son interface est simple. Il y a les commandes, les paramètres, les applications installées et d’autres paramètres pour améliorer l’expérience du joueur. La taille des émulateurs n’est pas identique. Certains sont petits en taille, tandis que d’autres sont beaucoup plus grandes.

Même une fois le programme implanté dans votre PC, vous pouvez toujours recevoir les dernières mises à jour le concernant.