Perdu ou volé, il est important de pouvoir localiser son téléphone portable. De cette façon, les informations et photos qu’il contient ne pourront pas être partagées. Le repérage d’un smartphone est également devenu une possibilité rassurante pour les parents qui souhaitent suivre leur enfant.

Localiser un téléphone portable : oui, mais pour quoi faire ?

Savoir où se trouve un smartphone est utile pour surveiller un proche. Pour veiller sur les membres de sa famille ou ses proches, cette fonctionnalité s’avère très utile.

Que fait mon copain/ma copine ?

Les meilleures applications pour localiser un téléphone permettent de savoir en temps réel où se trouve son copain ou sa copine. Cette fonctionnalité se veut avant tout rassurante. Selon sa géolocalisation, il est facile de savoir si son proche est en sécurité.

La surveillance fait aussi partie des possibilités avec ce mode de fonctionnement. Pour savoir précisément ce que fait son conjoint, cette localisation s’avère utile. Lorsque des doutes sur la fidélité se multiplient, cette application permet d’en savoir plus.

Contrôler les déplacements de mon enfant

Les enfants se déplacent souvent seuls pour se rendre à l’école ou chez des amis. Pour les parents, ces trajets peuvent être source d’angoisse. Les parents seront donc rassurés de posséder une telle application. En cas de retard, ils sauront exactement où se trouve leur enfant. L’inquiétude pourra disparaître grâce à ce mode de géolocalisation.

J’ai perdu un.e ami.e dans un festival…

Il peut être très utile de localiser un téléphone portable dans une foule. Lors d’un festival, des groupes d’amis peuvent se trouver séparés. Pour ne pas céder à la panique, cette application pourra être utilisée pour trouver les personnes perdues. Facile à utiliser, elle permet de savoir où se trouve le propriétaire de ce téléphone.

Mon copain/ma copine part faire du vélo seul/seule et je m’inquiète

Mon copain/ma copine part faire du vélo seul/seule et je m'inquiète

Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un problème sur la route. Lorsqu’un proche part seul en balade, il peut être prudent de suivre son parcours sur une application de géolocalisation. De cette façon, il sera possible de savoir si tout va bien. En cas de problème, il sera facile d’aller le chercher.

Comment localiser un téléphone portable ?

Le mode de fonctionnement peut varier d’un téléphone à l’autre. Pour pouvoir localiser un autre smartphone, il faut donc se référer au mode de fonctionnement de chaque appareil.

Localiser un Android

Pour pouvoir localiser un Android, il faut d’abord qu’il soit allumé. Une application Google permet ensuite de retrouver son appareil. A partir de cette possibilité via PC, il est possible de localiser précisément le lieu où se trouve le smartphone sur la carte. Lorsqu’il est perdu, il sera donc facile de le retrouver à l’adresse indiquée.

Depuis son ordinateur, il est également possible de faire sonner son téléphone pour le retrouver ou activer la sécurité du téléphone pour éviter le vol de données. Ainsi, le smartphone Android ne pourra pas être utilisé par un voleur.

Localiser un iPhone

L'application mSpy

Apple a prévu iCloud afin de localiser facilement son téléphone. Grâce à ce portail, il est facile de savoir où se trouve exactement son appareil. Il en est de même pour celui d’un proche puisqu’il suffit de communiquer les informations d’identification pour pouvoir le retrouver. A partir du moment où il est associé à un compte iCloud, ce sera un jeu d’enfant.

La carte précise de l’endroit où se trouve cet appareil est communiquée. Vous pourrez ainsi le récupérer en cas de perte, ou donner cette indication aux services de police en cas de vol. Bien entendu, il sera rassurant de pouvoir suivre les déplacements d’un proche grâce à ce mode de fonctionnement très simple.

Localiser un Windows Phone

Comme pour les appareils précédents, les propriétaires de Windows Phone vont pouvoir profiter d’une fonction pour retrouver un téléphone perdu. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de se rendre dans son compte Windows et d’indiquer le numéro de téléphone correspondant. Grâce à une carte, il est possible de savoir précisément où se trouve son smartphone.

Pour surveiller son copain ou sa copine, il faudra toutefois des informations d’identification telles que le numéro IMEI. De plus, la fonctionnalité géolocalisation doit avoir été activée. Ce n’est donc pas une méthode très discrète. Il sera préférable de se tourner vers une application dédiée pour localiser un téléphone portable.

Localiser un Samsung

Localiser un Samsung

Pour localiser un Samsung, les propriétaires de ce type d’appareil peuvent utiliser Samsung Cloud. Utile pour retrouver un téléphone volé, le smartphone peut être géolocalisé sur une carte. A distance, il peut être verrouillé pour empêcher que les données confidentielles ne soient utilisées par un tiers.

Bien entendu, pour pouvoir l’utiliser à tout moment, il faut veiller à autoriser la localisation à distance de son appareil. Dès l’achat de son smartphone Samsung, son propriétaire devra donc s’assurer de donner cette autorisation. En cas de perte ou de vol, il sera donc très simple de savoir où il se trouve.

Localiser un Huawei

Pour localiser un téléphone Huawei, il doit remplir les mêmes conditions que les appareils des autres marques :

  • Le téléphone doit être allumé
  • Il doit disposer d’une connexion Google
  • Il doit être connecté à internet en utilisant les données mobiles ou une connexion Wifi
  • La fonction localisation doit être activée sur l’appareil Lorsque ces conditions sont remplies, le numéro IMEI permet de localiser ce téléphone et de le récupérer. Son accès peut également être bloqué à distance. Chaque téléphone Huawei peut profiter de ce mode de localisation à distance. Les fans de la marque peuvent donc acheter un appareil en toute confiance.

Localiser un Xiaomi

Si la procédure pour localiser un téléphone portable allumé est similaire à celles des autres appareils, d’autres méthodes existent. Il est possible d’utiliser le gestionnaire de périphériques Android via un autre téléphone ou à partir de Google sur un PC. Google Maps permet également de vérifier sur une carte où se trouve son téléphone Xiaomi. Avec toutes ces possibilités, il est facile de savoir où se trouve un proche et être rassuré.

Un utilisateur de Xiaomi saura que son téléphone peut être localisé de nombreuses façons. Il peut s’agir d’un argument de vente supplémentaire pour lutter contre le vol. De même, la surveillance par un tiers est favorisée, ce qui peut convaincre les parents.

Les applications pour suivre les déplacements d’une personne chère

Lorsque la localisation vise une simple surveillance, des applications spécifiques ont été créées. Elles permettent de savoir précisément où se trouve un proche. Très utiles pour les parents, elles se démocratisent afin de s’assurer qu’une personne âgée ou malade est toujours en sécurité.

L’application mSpy

L'application mSpy

Cette application a été pensée pour le contrôle parental de l’utilisation d’un téléphone portable. Toutefois, elle va plus loin en proposant de localiser un téléphone portable au moment de son choix. Elle peut donc facilement être utilisée pour contrôler les agissements de son enfant ou de son adolescent.e.

Une localisation GPS est proposée pour savoir exactement où se trouve le propriétaire d’un téléphone. MSpy permet également de suivre les itinéraires précis afin d’être rassuré lors des déplacements. Les parents pourront l’utiliser lorsque les enfants vont seuls à l’école par exemple. Cette application possède aussi des avantages dans un couple lorsqu’il est important de savoir que son conjoint est en sécurité.

Pour surveiller une personne sans qu’elle le sache, MSpy reste 100 % invisible. Elle peut donc être utile lors de soupçons d’infidélité. Sans que la personne surveillée ne soit au courant, il sera facile de savoir exactement où elle se trouve. Les mensonges pourront donc être révélés plus facilement avec ce type d’application ingénieuse.

L’application MMGuardian, pour les parents inquiets

L’application MMGuardian, pour les parents inquiets

Pour les parents, il est toujours inquiétant de savoir que ses enfants se déplacent seuls. En journée ou en soirée, l’application MMGuardian leur permet de garder un œil sur leurs proches. Facile d’utilisation, elle sert aussi bien à localiser un IPhone qu’un appareil Android. A tout moment, la géolocalisation permet de savoir si son enfant est arrivé à bon port.

En surveillant comment se déroulent ses activités à l’extérieur de la maison, les parents pourront donner immédiatement l’alerte en cas de problème. Cette possibilité est très importante pour s’assurer de protéger ses enfants contre l’ensemble des risques qui peuvent survenir. Le suivi et l’emplacement en temps réel permettent d’être rassurés. Cette application est donc logiquement utilisée par des milliers de parents.

D'autres actualités :