Qu’est-ce que Vo LTE1 et comment le désactiver ?

Il y a de cela quelques années, la 4G n’était pas en mesure de transiter les appels vocaux. De nos jours, cela a été rendu possible grâce à l’apparition de la Vo LTE1. Il s’agit d’un service innovant qui offre de nombreux avantages aux utilisateurs de smartphones. Pour en savoir davantage, voici un article qui pourra vous aider. Vous apprendrez également comment désactiver ce service sur votre téléphone.

Vo LTE1 : qu’est-ce que c’est ?

La Vo LTE1 ou Voie sur LTE est une technologie qui permet de communiquer en appels via le réseau 4G. Basé sur le codec large AMR-WB (Adaptive Multi-Rate Wideband), il dispose de plusieurs fonctionnalités qui lui permettent d’offrir une meilleure qualité d’appels vocaux. En effet, durant vos appels, ce service empêche le réseau 4G de passer en 3G ou 2G. C’est un avènement qui a marqué un coup décisif dans le monde de la téléphonie. Il a été mis en service à Singapour en 2014 et les retours ont été positifs sur toute la ligne.

Vo LTE1 : comment le désactiver ?

La désactivation de la Vo LTE1 n’a rien de compliqué. Il suffit de suivre le processus selon le système d’exploitation de votre appareil. Toutefois, il faudra que le service soit d’abord activé.

Désactivation sur Android

  • Accéder aux paramètres du téléphone
  • Appuyer sur « connexion »
  • Accéder aux « Connexions mobiles »
  • Repérer le bouton bascule « Vo LTE1 » et le décocher.

La Vo LTE1 ne fonctionnera donc plus.

Désactivation sur iOS

  • Accéder aux options du téléphone
  • Appuyer sur « Cellulaire »
  • Choisir « Options de données cellulaires »
  • Décocher « Activer LTE » pour désactiver le service

Une fois la procédure terminée, la Vo LTE restera inactive. Notez que pour l’activer à nouveau, il  vous faudra suivre le même processus en cochant la case lors de la dernière étape.

Vo LTE1 : quels sont les privilèges qu’elle offre ?

Si les compagnies téléphoniques s’empressent d’intégrer la Vo LTE1 parmi les services qu’elles proposent, c’est sans doute pour les nombreux avantages qu’elle garantit.

Un rendement sonore impeccable

Le problème que l’on rencontre généralement avec les services d’appels est la qualité critique du son lors de la communication. C’est le cas notamment pour les  réseaux 2G et 3G. Ces réseaux sont lents à la connexion en plus de ne pas offrir un très bon flux de communication. Par contre, La Vo LTE1 assure une qualité d’appel haute définition. La banque passante se situe entre 50 Hz et 7 kHz lorsque les appels se déroulent entre deux smartphones compatibles Vo LTE1.

La Possibilité de passer des appels vidéos

La Vo LTE1 offre la possibilité de passer des appels vidéos à moindre coût. Ces appels vidéos sont possibles à partir des applications telles que Skype et Zoom. Toutefois, les smartphones compatibles 4G Vo LTE1 n’ont pas besoin d’un logiciel tiers pour fonctionner. Ils disposent d’un système d’appel embarqué.

Par ailleurs, La Vo LTE1 est multitâche. Il est possible de naviguer sur internet au même moment où l’on effectue des appels. Ceci sans que le réseau 4 G ne passe en 3G.

Une meilleure expérience avec la batterie

Depositphotos

En l’absence du Vo LTE1, les téléphones passent de 4G à 3G pendant les appels. C’est un phénomène qui sollicite énormément les batteries et plus le nombre d’appels est élevé, plus les batteries sont sollicitées. Par contre, avec la Vo LTE1, ce changement de réseau n’a pas lieu. Ce qui permet aux batteries de maintenir une stabilité et une durabilité appréciable.

Une meilleure expérience de connectivité

Avec la Vo LTE1, les appels se connectent beaucoup plus vite qu’avec la 2G et la 3G. En effet, la 4G tourne sur un spectre ayant une très forte portée, soit 800 MHz. Peu importe l’emplacement de l’utilisateur, le réseau est disponible et la connexion est rapide. La vitesse  de la connexion est de 2 secondes en moyenne contre 8 secondes pour la 3 G.

Vo LTE1 : quelle différence avec la Vo Wifi ?

Contrairement aux réseaux 2G et 3G, la Vo LTE1 et la Vo Wifi sont deux technologies qui permettent de communiquer en haute définition. Elles favorisent les communications vocales et vidéos à partir de smartphones. Cependant, ces deux technologies se différencient par les réseaux sur lesquels elles sont basées. La Vo LTE1 est pilotée par le réseau 4G, par contre la Vo Wifi est pilotée par le réseau Wifi.

Vo LTE1 : comment en bénéficier ?

Pour jouir des avantages de la Vo LTE1, il est nécessaire de remplir certaines conditions techniques.

Dans un premier temps, il vous faut disposer d’un smartphone 4G compatible Vo LTE1. Puis, il faudra activer le service, s’il n’est pas activé par défaut. Enfin, il est nécessaire de communiquer avec des téléphones compatibles Vo LTE1 1. Ceci permettra de jouir de cette qualité de communication de manière optimale.

Article en relation
Les derniers posts

Les tendances actuelles en matière d’écrans PC

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, les écrans pour PC ne font pas exception. Que ce soit pour le...

Nos conseils pour économiser sur votre forfait mobile

Économiser sur votre forfait mobile est une priorité pour de nombreux consommateurs aujourd'hui. Avec une multitude d'offres disponibles sur le marché, il peut être...

Les sports parfaits pour reprendre une activité physique

Après plusieurs années d’inactivité, le choix d’un sport à pratiquer pour reprendre une activité physique revêt une grande importance. En effet, dans l’optique de...