Top 5 des meilleures applications de montage photo gratuit

Le montage de photo fait référence à l’assemblage d’images par collage ou par fusion. Il existe diverses solutions pour effectuer cette activité. Dans cet article, nous avons listé le top 5 des meilleures applications de montage photo gratuit.

PIXLR

Certaines personnes sont passionnées de musique. Elles n’hésitent alors pas à se procurer du matériel comme un adaptateur jack usb c. Ce dispositif leur permet de connecter leurs écouteurs ou leur casque doté d’une prise audio standard à un smartphone avec USB type C. D’autres individus s’intéressent au montage photo. Si vous en faites partie, sachez que PIXLR est l’une des meilleures solutions pour réaliser des collages photo.

Il s’agit d’une application de montage photo gratuit qui permet d’accéder à plus de 2 millions de filtres, de combinaisons d’effets et de superpositions. Incluant par ailleurs un grand nombre de fonctionnalités, cet outil convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Parmi celles-ci figurent par exemple la correction automatique qui permet d’équilibrer les couleurs en un clic, la suppression des imperfections et des yeux rouges, le blanchiment des dents, etc.

PIXLR possède un blog. Vous pouvez y trouver toutes sortes de conseils et de tutos qui vous aideront à prendre en main l’outil et à vous en servir de façon optimale.

Fotor

Fotor est une application gratuite qui permet d’effectuer un montage photo sur smartphone, mais aussi sur PC. Grâce à cet outil de retouche photo, vous pourrez modifier des images en quelques clics. Vous n’avez donc pas besoin d’être un pro de Photoshop pour l’utiliser. Fotor peut également servir à effectuer de la conception graphique. Avec cette solution, il est très facile de laisser s’exprimer sa créativité.

Fotor comprend un grand nombre de fonctionnalités utiles. Tel est par exemple le cas de l’amélioration de photos en un seul clic. Grâce à cette fonction, vous pourrez facilement embellir une photo en la rendant plus claire. Cet outil embarque également des fonctions d’édition de photos avancées comme Curve, Color balance, Denoise, etc. En outre, il donne accès à plus de 100 effets professionnels.

Grâce à la synchronisation des données, vous avez la possibilité de faire du montage photo avec un seul compte Fotor, quels que soient le lieu et le moment.

Fotor
Source : Sharaf Maksumov / Shutterstock

Prisma

Prisma est une application de montage photo gratuit grâce à laquelle vous pourrez faire de vos photos de véritables œuvres d’art. Cet outil met à votre disposition pas moins de 300 filtres artistiques. Il faut noter qu’un nouveau filtre apparaît chaque jour. Des effets spéciaux sortent aussi occasionnellement.

Vous n’avez qu’à sélectionner le filtre artistique qui vous convient dans la bibliothèque de Prisma. Une fois celui-ci appliqué, vous pouvez recourir aux outils de retouche comme l’exposition, le contraste ou le renforcement pour peaufiner le résultat.

Réveillez l’artiste en vous grâce à Prisma. Utilisez cette application de retouche de photos pour transformer vos images préférées en un tableau qui aurait été créé par les plus grands peintres.

Instagram

Il existe diverses applications de montage photo pour faire des retouches, des collages ou des créations d’images à partager sur Instagram. Cela dit, le réseau social intègre lui-même des fonctionnalités permettant de faire du photomontage. Commencez par vous rendre dans la story. Appuyez ensuite sur « Composition » en bas de l’écran. Cette fonctionnalité vous permet d’assembler jusqu’à 6 photos. Si vous ne parvenez pas à la trouver, vous devez mettre à jour votre appli Instagram.

Après avoir choisi le nombre d’images à combiner, vous pouvez prendre les photos avec l’appareil de votre smartphone ou les sélectionner dans votre galerie. Lorsque le montage est terminé, cliquez sur le bouton de validation pour le partager dans votre story.

Il convient de souligner que comme une application pour faire une vidéo avec des photos sur PC, Instagram permet aussi de faire du montage vidéo. Le réseau social propose en effet Reels, un outil qui vous donne la possibilité d’importer des vidéos et des photos depuis votre galerie. Vous pouvez par la suite les découper les parties que vous souhaitez mettre bout à bout pour créer une vidéo.

Instagram
Source : Mockup Store/ Shutterstock

MOLDIV

MOLDIV est une autre application de montage photo gratuit qui convient aux débutants comme aux professionnels. Cet éditeur de photo permet d’accéder à plus de 190 filtres catégorisés en 13 thèmes. Il met également à votre disposition toutes sortes d’outils de design comme les autocollants et les motifs de fond.

Grâce à la fonction collage de MOLDIV, vous pourrez compiler jusqu’à 9 photos dans un cadre unique. Pour sa part, la fonction Magazine permet de coller des photos comme si elles étaient destinées à un magazine ou un album à thème. En outre, si vous adorez prendre des selfies, vous pourrez les perfectionner avec l’appareil photo beauté.

Image de couverture Lady_Gina / Shutterstock

Article en relation
Les derniers posts

Flex office : une nouvelle alternative au télétravail

Le monde du travail a beaucoup évolué depuis la crise pandémique du Covid-19, forçant les employés et les directions à trouver des alternatives hybrides....

Ordinateur portable : quelle configuration privilégier pour la mobilité et l’autonomie ?

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, l'ordinateur portable est devenu un compagnon indispensable, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Avec l'évolution des modes...

Acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS : quelle marque choisir ?

Vous hésitez entre acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix. Les deux marques sont...