Technologie Informatique 3 bonnes raisons de recourir à une solution de facturation !

3 bonnes raisons de recourir à une solution de facturation !

Toutes les entreprises doivent à un moment ou à un autre s’intéresser à la facturation. Lorsque certaines préfèrent la méthode ancestrale des facturiers papier, d’autres s’intéressent aux tableurs simples et faciles à remplir avec une solution bureautique grand public. Les plus enclines à optimiser leur temps se tournent quant à elles vers des solutions de facturation. Voici pourquoi en trois points !

1. Un contrôle total sur l’activité financière

Grâce à son logiciel de facturation, une entreprise garde facilement un œil sur tous les versants financiers de son activité. Qu’il s’agisse de vérifier ses paiements, de prévoir ses dépenses ou de considérer en même temps les deux aspects pour gérer au mieux le développement de son activité, le logiciel de facturation constitue une solution efficace et pratique. Que vous soyez à la tête d’une entreprise ou que vous soyez freelance (ce qui parfois revient au même…!), il est toujours utile de savoir exactement où en sont vos finances.

Certains logiciels de facturation en ligne vous permettront de télécharger, où que vous soyez, vos justificatifs comptables. Ainsi vous êtes sûrs de ne plus perdre une seule minute en recopiant vos taux de TVA à la main. Et vous êtes sûr de ne plus commettre d’erreur !

2. Un gain de temps appréciable

Si, en général, vous effectuez votre comptabilité le week-end, utiliser un logiciel de facturation vous fera gagner du temps. Que vous pourrez alors passer à faire autre chose que travailler ! Là encore, vous êtes assuré de ne plus faire d’erreur en reprenant les coordonnées de votre client, le chiffrage ou ce fameux taux de TVA. Certains logiciels proposent effectivement le passage automatique du devis à la facture. 

Autre point intéressant que vous saurez apprécier : vous disposerez, selon les logiciels, de modèles de factures et de devis reprenant les mentions légales. Vous économisez ainsi le nombre de fichiers et de documents à conserver et à ouvrir pour chaque client. 

Avec un logiciel agile, intuitif et optimisé pour l’usage mobile, découvrez votre comptabilité sous un jour nouveau ! 

3. L’enregistrement automatique de vos dépenses

Grâce à lui, fini les mauvaises surprises en fin de mois. Vous connaissez exactement  le montant de vos dépenses et pouvez échanger de manière plus fluide et plus rapide avec votre comptable. 

Pour passer vous aussi à la facturation en ligne, n’hésitez pas à demander des informations auprès du site et à tenter un essai gratuit. Cela reste encore la meilleure façon de découvrir cette nouveauté et d’en mesurer les avantages !