5 jeux vidéo en ligne pour une soirée entre amis réussie

Durant la crise sanitaire, de nombreux Français ont découvert qu’il était possible de passer de bons moments entre amis à distance. Vous pouvez effectivement discuter et jouer à des jeux vidéo en ligne avec vos proches. Hors pandémie, cette solution rend également les soirées en groupe moins contraignantes. Elle permet notamment de vous amuser avec vos amis, sans nécessairement les réunir au complet. 

5 idées de jeux vidéo en ligne pour s’amuser entre amis

Vous êtes habitués des jeux gratuits tels que ceux-ci que l’on retrouve casinos en ligne. Les jeux vidéo présentés dans cet article n’ont rien à voir avec la roulette, le poker ou la machine à sous, ça, c’est certain. Mais, l’excitation du jeu peut se montrer similaire.

Minecraft

Minecraft peut sembler incongru comme jeu vidéo en ligne pour une soirée entre amis. Pourtant, le sandbox de Mojang est particulièrement passionnant avec des proches, y compris les débutants. Il est toutefois recommandé de configurer le jeu au préalable pour pouvoir jouer immédiatement en groupe. Néanmoins, cette opération est facilitée par les hébergements Minecraft clé en main disponibles sur le web. 

Minecraft
Source : rafapress / Shutterstock.com

Rocket League

Vos amis sont de grands amateurs de football, de course automobile et de tuning ? Le jeu Rocket League est parfait pour votre soirée ! Il permet de profiter à la fois des plaisirs du foot d’arcade et du chaos caractéristique des monster-trucks. Chaque participant peut par ailleurs personnaliser son véhicule à sa guise. Vous passerez ainsi des moments inoubliables avec ce jeu atypique et facile à prendre en main. 

Avec ce titre, vous pouvez jouer entre autres en local, en crossplay et en ligne sur un ordinateur portable performant. Vous aurez aussi accès à une multitude de modes de jeu. Malgré leur côté accessible, les compétitions ne sont pas clémentes envers les débutants. Il est donc déconseillé d’intégrer immédiatement la ligue, sans une bonne préparation. En local, le jeu permettra d’égayer votre soirée entre amis. 

FIFA

FIFA n’est plus à présenter aux gamers, chevronnés ou débutants. En effet, la licence d’Electronic Arts existe depuis 1993. Elle a par ailleurs contribué à établir les codes des jeux vidéo consacrés au football. Cependant, le titre n’est pas toujours considéré comme un jeu vidéo en ligne pour une soirée entre amis. Il est plutôt associé aux parties rapides ou aux compétitions à deux manettes sur console. 

Pourtant, FIFA représente désormais un jeu en ligne à part entière, en solo ou en groupe. Vous avez seulement besoin d’une connexion internet à très haut débit, pour jouer avec des amis à distance. Dans le cas contraire, vous serez pénalisé par les problèmes de latences ou d’instabilités de la connexion. Un compte en ligne peut également être nécessaire en fonction de la plateforme utilisée. 

FIFA
Source : Cassiano Correia / Shutterstock.com

Call of Duty

Call of Duty a grandement participé au développement de la scène e-sport à l’échelle internationale. En toute logique, ce jeu est propice aux défis et aux tournois. Vous devrez juste régler les détails techniques en fonction de la présence de vos proches ou de la compatibilité de vos terminaux. Vous aurez ensuite l’occasion de passer une soirée trépidante avec vos amis, qu’ils soient sur place ou en ligne. 

Pour rappel, Call of Duty est un jeu de tir à la première personne (FPS) sur fond de guerre. La licence est souvent comparée avec des titres mythiques comme Medal of Honor, Battlefield ou encore Rainbow Six. CoD se démarque néanmoins à différents niveaux difficiles à décrire, mais faciles à percevoir. Il suffit d’y jouer. Enfin, le Battle Royale permet de renforcer les liens au sein de votre groupe d’amis. 

Borderlands

Borderlandsest un excellent jeu vidéo en ligne pour une soirée entre amis. Il est en effet optimisé pour la dernière génération de console avec son affichage jusqu’à 60 FPS en 4 K. De plus, il propose le mode coop sur Xbox Series X et PlayStation 5. Vous pourrez également partager l’écran entre 3 ou à 4 joueurs en mode multiplayer local. Avec ce système, vous aurez l’opportunité de former plusieurs factions. 

Dans l’ensemble, la formule reprend les bases des jeux en ligne populaires de type MMORPG ou Battle Royale. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à vous repérer dans cet univers fictif. Il faudra toutefois miser sur la coopération pour sauver la galaxie de la menace d’une secte et de la domination de ses leaders. Entre temps, vous pourrez amasser un butin suffisant pour renforcer votre notoriété et votre puissance de feu.

Borderlands
Source : rafapress / Shutterstock.com