Y a-t-il des différences entre les e-liquides aromatisés et non aromatisés ? Si oui, lesquelles ? Nous allons tenter de répondre à ces questions dans cet article. Nous ferons encore mieux, nous allons essayer de vous expliquer les avantages qu’il y a à privilégier les « jus » sans arômes, à la fois pour votre cigarette électronique et votre expérience d’utilisateur. Entretemps, vous pouvez commander du liquide pour cigarette électronique ici !

E-liquides aromatisés Vs. non aromatisés : quelles différences ?

Si vous débutez dans le vapotage, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les e-liquides aromatisés et non aromatisés. Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. Les e-liquides aromatisés contiennent généralement du glycol de propylène et de la glycérine végétale. Le mélange non aromatisé ne contient que de la glycérine végétale pure, de l’eau distillée et de la nicotine (qui est facultative).

Le propylène glycol est un sous-produit du pétrole qui permet à votre e-liquide de produire de la vapeur lorsqu’il est chauffé. Il s’agit d’une substance inodore et incolore avec juste une pointe de douceur. On retrouve également du propylène glycol dans de nombreux produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Bien que la glycérine végétale soit très similaire au propylène glycol, il existe quelques différences entre les deux ingrédients. Par exemple, le propylène glycol est plus liquide alors que la glycérine végétale a une consistance plus épaisse. Enfin, il existe une différence de goût entre le propylène glycol et la glycérine végétale (le premier a des notes plutôt sucrées et la seconde est un peu plus douce).

Avantage n° 1 : les bobines de votre e-cigarette dureront plus longtemps

Vous en avez assez d’avoir sans cesse à nettoyer la crasse qui s’accumule dans vos serpentins ? Si c’est le cas, nous avons la solution : essayez un e-liquide non aromatisé. Vos serpentins dureront plus longtemps car il n’y aura pas d’additifs aromatisants qui les encrassent.

Avantage n° 2 : dites au revoir à la « vaper tongue »

La « vaper tongue » (langue de vapoteur) est un terme utilisé pour décrire les personnes qui ont perdu leur sens du goût à force de vapoter. Malheureusement, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre que vos papilles gustatives et vos nerfs olfactifs soient revenus à la normale pour redécouvrir toute la gamme des saveurs de votre e-liquide. Vous pouvez utiliser de l’e-liquide sans saveur pendant quelques jours la prochaine fois que vous ferez l’expérience de la vaper tongue pour nettoyer votre palette et revigorer vos papilles gustatives.

Avantage n° 3 : vous pouvez créer votre propre e-liquide aromatisé

Envie de créer vos propres arômes d’e-liquide ? Prenez du liquide pour cigarette électronique non aromatisé. Tout ce dont vous aurez besoin est un peu de créativité et d’imagination pour créer votre propre e-liquide personnalisé.

Avantage n° 4 : vous pouvez (plus) facilement passer du tabac à l’e-liquide non aromatisé

De nombreuses personnes pensent l’e-liquide non aromatisé est ce qui se rapproche le plus du tabac. Si le liquide aromatisé est une transition trop difficile pour vous parce que les saveurs sont différentes de ce à quoi vous êtes habitué, vous serez mieux loti avec du liquide sans saveur artificielle.

Avantage n° 5 : l’e-liquide non aromatisé coûte moins cher

Une autre raison pour laquelle vous devriez vous approvisionner en e-liquide non aromatisé est qu’il est très abordable. Beaucoup de débutants dépensent d’importants montants pour essayer différents parfums pour finalement s’apercevoir qu’ils ne les aimaient pas après quelques bouffées. Il n’est pas aussi facile qu’il n’y parait de trouver une saveur qui corresponde à vos papilles gustatives.

Avantage n° 6 : vous pouvez manger ou boire tout en vapotant !

Vous est-il déjà arrivé de déguster un délicieux gâteau fruité et de finir votre dîner en constatant que les goûts s’opposaient et n’étaient donc pas bons ? Une autre raison d’utiliser du liquide pour cigarette électronique non aromatisé est que vous pouvez facilement l’associer à tout ce que vous mangez et buvez. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des goûts « contradictoires » !

D'autres actualités :