Comment atteindre son summer body en quelques semaines ?

L’été approche petit à petit et avec lui les bikinis et les heures passées sur la plage. Souvent une source de stress étant donné qu’il faut bien souvent perdre quelques centimètres de tour de taille pris au cours de l’hiver. Découvrez comment Internet et les nouvelles technologies peuvent vous aider à perdre du poids facilement.

Les comptes de sport sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas souvent source de bien-être personnel. En effet, beaucoup partagent leurs vies et leurs aléas du quotidien mais de plus en plus de comptes prônent le développement personnel et vous offrent toute sorte de conseils faciles à appliquer à votre quotidien.

Parmi eux, les comptes de sportifs sont de plus en plus nombreux notamment sur Instagram. Ainsi plusieurs fois par semaine, les influenceurs vous partagent leurs entrainements faciles à réaliser soit à la maison soit en salle de sport. Des mouvements simples et propres à reproduire sans modération afin de vous muscler un peu plus.

Dans le même ordre d’idée vous retrouverez également les chaînes Youtube de sportifs. Les comptes vous accompagnent ainsi en vidéo dans vos entrainements et votre rééquilibrage alimentaire afin de voir votre poids

Des applications mobiles pour vous aider à contrôler votre poids

Afin de contrôler ce que vous mangez, les applications mobiles sont aujourd’hui de plus en plus performantes. En effet, de nombreuses applications gratuites ou payantes vous permettent de compter le nombre de calories de vos repas. Mais les plus performantes vous permettent également de savoir la proportion de glucides, lipides ou protéines que vous mangez chaque jour afin de savoir si ces quantités correspondent à vos besoins et ne sont pas excessifs.

D’autres applications vous permettent de vous entrainer régulièrement et de façon efficace afin de perdre du poids. En effet, certaines applications se servent de votre outil GPS pour vous pousser à vous déplacer notamment en matière de running. Vous pourrez ainsi suivre la distance parcourue, le nombre de calories brulées, votre vitesse moyenne et bien d’autres facteurs utiles à votre perte de poids.

Pour trouver la meilleure application pour votre progression avant l’été, n’hésitez pas à consulter envie2maigrir.com qui dresse un palmarès des dernières applications utiles à la perte de poids. Un allié de taille en la matière qui vous aidera.

Investir dans une balance connectée

Pour évaluer sa progression dans une perte de poids, il est utile de vous procurer une balance. L’idéal en la matière est une balance connectée. C’est ainsi que ce type de matériel vous permet d’évaluer techniquement votre poids : le taux de masse graisseuse, de masse musculaire, l’âge de votre corps en fonction de vos données. SI l’évaluation de ces taux ne sont pas à prendre au pieds de la lettre, c’est un facteur utile afin de vérifier si votre entrainement est réellement efficace. Un objet connectée qui vous aidera également à savoir si votre hydratation est suffisante.

Autant de technique qui vous aideront probablement à atteindre vos objectifs afin de vous sentir à l’aise. Il n’est jamais trop tard pour se construire le corps de ses rêves et se sentir à l’aise en maillot de bain.

Noter cet article