Comment bien gérer son blog ?

À l’heure actuelle, tenir un blog peut être assez lucratif à condition de savoir le gérer. Nombreux sont ceux qui tentent l’aventure et qui sont assez déçus du résultat. Tous ne comprennent pas l’économie d’un blog et ne se rendent pas compte de l’effort et de l’investissement que cela nécessite. Pour pérenniser son activité, il est important de faire penser à plusieurs leviers essentiels.

Développer une bonne stratégie de contenu

Pour monétiser son blog, il existe plusieurs solutions. D’abord, il est possible de faire de la publicité en proposant des espaces d’affichage (display). Ensuite, on peut aussi faire du placement de produit. Enfin, on peut aussi proposer des articles pour du netlinking. Généralement, il est nécessaire de trouver un juste dosage des trois solutions. Pour cela, il faut développer une bonne stratégie de contenu. Or, il n’est pas toujours facile d’aborder différents sujets ou d’avoir les idées pour écrire. Dans ce cas-là on fait appel à une plateforme qui propose des articles de rédacteurs expérimentés sur différents sujets qui correspondront à la thématique de votre site web.

Investir dans le netlinking

Force est de constater que c’est une stratégie qui paie toujours autant. Les backlinks sont un bon moyen de remonter dans le SERP et d’être considéré comme étant un site qualitatif. Pour cela, il faut avoir recours à son réseau, aux réseaux sociaux, mais aussi à certains professionnels qui sont spécialisés sur la question. Ils disposent d’un important réseau d’éditeurs de sites web ainsi que de rédacteurs expérimentés pour développer une stratégie de netlinking à la fois qualitative et sans risque.

Utilisez les réseaux sociaux

Aujourd’hui, une bonne stratégie de référencement ne passe plus seulement par du SEO (Search Engine Optimization) et du SEA (Sear ch Engine Advertising), mais aussi par du SMO (Social Media Optimization). Cette stratégie consiste à utiliser les réseaux sociaux comme un levier pour apporter à la fois du trafic et de la visibilité dans les SERP’s. Pour cela, on compte sur l’effet de partage afin de générer un maximum de backlinks.

> >