Comment changer à bon prix l’écran de son iPhone 8 hors garantie ?

L’iPhone 8 a déjà bientôt 5 ans, mais il est toujours très populaire auprès des fans de la pomme. Il faut dire que lorsque ce téléphone est sorti, il bénéficiait de performances brutes largement supérieures à la concurrence, ce qui fait qu’il a bien vieilli. De plus, il est encore constamment mis à jour et il peut fonctionner avec iOS 15 aujourd’hui (alors qu’on en était au 11 à sa sortie). Toutefois, il n’est malheureusement plus sous garantie et demander à Apple de changer un composant comme l’écran coûte très cher (plus de 170 euros). Et si vous le changiez vous-même ?

L’achat d’un écran d’iPhone 8

Peu de gens le savent, mais il est tout à fait possible d’acheter des pièces détachées pour iPhone 8 sans passer par Apple. Vous pouvez consulter par exemple ce lien où les prix débutent à partir de 40 euros. Si vous avez déjà le matériel nécessaire pour démonter votre iPhone, vous pouvez donc espérer une économie de plus de 130 euros. Nous vous recommandons cela dit d’opter plutôt pour un écran pré-assemblé où il y a déjà la caméra avant et l’écouteur qui sont inclus.

En effet, cela vous facilitera grandement le remontage, surtout si vous n’êtes pas habitué à retirer des petits composants et que vous craignez de les endommager. Il vous en coûtera certes environ 20 euros de plus, sauf que cela vous fera gagner pas mal de temps. Passons maintenant aux choses sérieuses !

L'achat d'un écran d'iPhone 8

Le démontage de l’iPhone 8 pour changer l’écran

Démonter son iPhone 8 n’est pas quelque chose de simple puisqu’il faut déjà être en possession d’un tournevis qui puisse dévisser les vis pentalobe qui sont assez spécifiques. Si vous ne voulez pas vous embêter, nous vous conseillons d’acheter un kit complet d’une dizaine d’euros que vous pourrez de toute façon réutiliser pour de futures réparations (changement de la batterie au hasard). En plus du tournevis, il est vivement conseillé d’avoir une ventouse qui permettra de décoller l’écran efficacement.

Une fois le matériel réuni, voici les principales étapes.

  1. On retire les différentes vis extérieures.
  2. On chauffe les contours de l’écran avec un sèche-cheveux pour le décoller plus facilement.
  3. On décolle l’écran à l’aide de la ventouse et d’outils à placer entre les interstices pour faire levier.
  4. On détache les nappes nécessaires et on retire certaines vis internes.
  5. On place le nouvel écran et on remonte.

Il s’agit bien sûr d’un tutoriel très simplifié et on ne pourra que vous conseiller d’aller consulter des tutoriels vidéo plus complets sur le Net. Bon courage !

Article en relation
Les derniers posts

Les tendances actuelles en matière d’écrans PC

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, les écrans pour PC ne font pas exception. Que ce soit pour le...

Nos conseils pour économiser sur votre forfait mobile

Économiser sur votre forfait mobile est une priorité pour de nombreux consommateurs aujourd'hui. Avec une multitude d'offres disponibles sur le marché, il peut être...

Les sports parfaits pour reprendre une activité physique

Après plusieurs années d’inactivité, le choix d’un sport à pratiquer pour reprendre une activité physique revêt une grande importance. En effet, dans l’optique de...