Le nom de domaine est ce qui permet d’identifier une entreprise sur le web. D’une façon métaphorique, il peut être assimilé à l’adresse de votre maison. Il est formé d’un nom et d’un suffixe. Le nom de domaine permet à vos différents partenaires de vous localiser facilement sur internet. Pour bien choisir son nom de domaine, il est important de prendre le temps de s’intéresser aux paramètres qui encadrent ce choix. Nous allons vous en proposer quelques-uns dans cet article.

Concevoir un top 5 de mots clés 

Quand vous vous lancez dans l’entreprise qui consiste à définir votre nom de domaine, vous devez penser à un ensemble de mots clés qui se rapportent à votre activité. Une fois trouvés, vous pouvez les associer ou leur ajouter au cas par cas, un suffixe ou un préfixe. Par exemple, si vous désirez créer un nom de domaine à partir des activités hôtelières, vous pouvez choisir un nom comme hôtellerie par exemple et jongler avec des matchs jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite. Il existe par ailleurs un autre moyen plus rapide d’obtenir ce que vous voulez sur internet. Commandez votre nom de domaine chez ce professionnel et vous en obtiendrez un de qualité en un temps record.

Optez pour un nom de domaine authentique 

Beaucoup commettent la maladresse de choisir un nom de domaine qui s’apparente à des sites internet populaires. Cela a pour effet d’envoyer beaucoup de trafic à la mauvaise adresse. Et les internautes n’ont pas tous la même patience et la même précision dans leurs recherches. Parfois, lorsqu’ils recherchent une adresse et qu’au bout de deux tentatives ils sont redirigés vers le mauvais site, ils abandonnent tout simplement. C’est justement la raison pour laquelle il faut éviter de choisir un nom de domaine susceptible d’être confondu avec un site déjà existant en plus d’être très connu. Bienvenue dans le vaste monde des contraintes liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Préférez les noms de domaine .com disponibles 

Ce type de recommandation ne doit vous intéresser que si vous n’êtes pas porté sur le trafic direct, la reconnaissance du nom ou encore l’image de marque. Si par contre, vous êtes intéressé par la conception d’un site web populaire et durable, optez toujours pour le .com. Les internautes sont encore nombreux à penser que l’extension .com est la seule qui existe. Ils ont tendance à ne pas accorder de crédit aux sites qui utilisent des extensions différentes de .com.

D'autres actualités :