C’est bien connu, avoir un site web présente bien des avantages notamment pour une entreprise. Mais encore faut-il savoir faire le bon choix du nom de domaine. Ce dernier est l’élément qui permet d’accéder à votre site, d’où l’importance de le définir avec soin et minutie. Certains critères doivent donc être pris en considération lors de la sélection.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Pour commencer, il faut savoir qu’un nom de domaine est connu comme étant le nom d’un site internet. En effet, c’est grâce à lui que les utilisateurs arrivent à retrouver votre site

D’un point de vue beaucoup plus technique, le nom de domaine est la première partie visible d’un site internet. Il est utilisé dans presque tous les services liés au Web : adresse e-mail, hébergement de site, etc.

En outre, le nom de domaine est structuré de manière bien spécifique : un nom et un suffixe. En général, le premier correspond au logo de votre entreprise, enseigne ou votre association. Le suffixe, quant à lui, est assez diversifié : .com, .fr, .sarl, etc. Le choix du nom de domaine requiert de la créativité, surtout si vous souhaitez optimiser votre visibilité sur Google.

Comment enregistrer un nom de domaine ?

Comment enregistrer un nom de domaine ?

Savoir faire le bon choix du nom de domaine est la première étape pour réussir la création de votre site internet. Pour ce faire, il faut commencer par déterminer un ensemble de mots-clés. Ces derniers doivent définir les activités de votre entreprise. Une fois les mots-clés déterminés, vous pouvez y ajouter les suffixes.

Il vous faudra sélectionner les bonnes combinaisons avec le nom et le suffixe ou le préfixe. Sachez que vous pouvez aussi obtenir facilement un nom de domaine en commandant auprès d’un professionnel en la matière et gagner du temps. Par ailleurs, il vous permettra également d’obtenir un nom de domaine de qualité et à l’image de votre entreprise.

Avant d’enregistrer un nom de domaine, il est impératif de se renseigner au préalable. Il ne doit pas y avoir de doublons, d’où la nécessité de vous informer sur sa disponibilité avant de l’enregistrer. Une autre étape essentielle à l’enregistrement du nom de domaine, c’est la recherche d’antériorité. Elle consiste à s’informer sur l’existence des noms commerciaux et des marques se rapprochant du vôtre.

Pour ce faire, vous pouvez accéder aux bases de données spécifiques dédiées à cet effet. Une fois la vérification effectuée, vous devez vous adresser au bureau d’enregistrement. Vous pouvez le faire en ligne et son coût varie en fonction des fournisseurs.

Enregistrer un nom de domaine, à quoi ça sert ?

Enregistrer un nom de domaine, à quoi ça sert ?

Avoir un nom de domaine présente de nombreux avantages, notamment pour être mieux référencé sur Google. Il faut noter qu’un nom de domaine authentique a plus de chance d’avoir une meilleure place sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, pour éviter d’envoyer plusieurs trafics à la mauvaise adresse, mieux vaut opter pour un nom de domaine original. Ainsi, il ne risque pas d’être confondu avec un site déjà existant.

Lors de la sélection, il est également recommandé de choisir un nom de domaine avec un suffixe .com. En effet, cela vous permet d’obtenir un nom de domaine populaire et durable. De plus, de nombreux internautes pensent que c’est la seule extension qui existe à l’heure actuelle et ils n’accordent pas de crédibilité aux autres.

L’enregistrement d’un nom de domaine permet avant tout de protéger la marque d’une entreprise. C’est grâce à lui que vous pouvez affirmer votre identité sur Internet. Un autre avantage conséquent du nom de domaine est qu’il améliore la visibilité sur Google.

Non seulement il permet aux internautes de rappeler plus facilement l’adresse de votre site, mais aussi votre société ou votre logo. De plus, un nom de domaine authentique a une meilleure position sur les moteurs de recherche.

D'autres actualités :