Comment configurer votre premier téléphone Android

Si vous avez acheté un smartphone Android pour la première fois ou si vous avez reçu un appareil en cadeau, il y a un certain nombre d’étapes que vous devez suivre pour configurer votre appareil. Cela peut être un processus déroutant si c’est la première fois que vous avez un smartphone. Pour cette raison, nous vous montrons ci-dessous les étapes que nous devons suivre dans ce sens.

De cette façon, vous pouvez facilement configurer votre téléphone Android. Pour que vous puissiez commencer à l’utiliser et profiter de toutes les fonctions qu’il nous offre d’une manière très confortable. Ce sont des étapes de base, mais elles peuvent être utiles pour les personnes qui n’ont jamais utilisé un smartphone.

Insérez la carte SIM et créez un code PIN

La première chose à faire est d’insérer la carte SIM dans votre téléphone. Actuellement, la plupart des modèles sont monocorps, donc la batterie n’est pas amovible, donc la carte SIM est insérée dans une fente sur le côté de l’appareil. Selon la marque de votre téléphone Android, l’emplacement peut être dans une position différente. Mais vous n’aurez pas de problème à l’introduire.

Allumez ensuite votre téléphone et vous devrez entrer le NIP fourni avec votre carte SIM. Si vous le trouvez pratique, vous pouvez utiliser celui-ci, mais à l’avenir, vous pouvez changer le code PIN à un autre à partir des paramètres de votre téléphone Android.

Choisir la langue du portable android

La plupart des fabricants Android vous demandent de choisir la langue de votre téléphone. Une liste complète des langues prises en charge par votre appareil est fournie. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser dans cette liste. Si vous voulez le changer à l’avenir, c’est quelque chose que vous pouvez faire facilement dans les paramètres de votre smartphone.

Lien Compte Google

Comme nous vous l’avons déjà dit dans cet article sur les premières étapes à suivre avec votre smartphone Android, il vous est demandé de relier l’appareil à votre compte Google. Si vous avez déjà un compte Gmail en cours d’utilisation, vous pourrez utiliser ce compte sur votre téléphone. Si vous n’avez pas de compte, le téléphone vous demandera de créer un nouveau compte sur l’appareil.

Si vous avez un compte, tout ce que vous avez à faire dans le menu à l’écran est de vous connecter ou d’utiliser votre compte, puis d’entrer votre adresse de compte Gmail et le mot de passe que vous avez dans ce compte. Pour ceux qui n’ont pas de compte, le processus est quelque peu différent. Puisque votre appareil Android vous demande alors de créer un compte.

C’est quelque chose que vous pouvez parfois faire à la fin de l’installation de votre téléphone Android. Mais si vous le faites au début est plus pratique, car c’est une étape importante, de sorte que vous finissez le plus tôt possible dans l’appareil.

Date et heure du téléphone mobile

Selon le fabricant de votre téléphone, vous n’aurez peut-être rien à faire. Parce que dans de nombreux cas, l’appareil est livré avec la date et l’heure réglées, de sorte que vous obtiendrez la date et l’heure exactes à l’écran. Mais cela ne se produit pas avec tous les fabricants de téléphones sur Android. Par conséquent, si vous le voyez à l’écran, vous devrez entrer l’heure, la date et éventuellement aussi le fuseau horaire.

Il est préférable de cocher l’option de date et d’heure automatique. Ainsi, l’appareil le détecte et lorsqu’il y a un changement d’heure, vous n’avez rien à faire. Votre smartphone fera tout ce qu’il faut à ce moment-là et là.

Application sur le portable android

Une des choses que nous faisons toujours quand nous achetons un nouveau téléphone Android est d’installer des applications. Bien qu’il y ait toujours un certain nombre d’applications essentielles que vous devez installer au démarrage, comme nous vous l’avons dit. Depuis le Play Store, vous aurez accès à une multitude d’applications avec lesquelles vous pourrez profiter de votre téléphone.

C’est quelque chose que vous pourrez faire une fois que vous aurez créé votre compte Google. Dans l’article mentionné, vous trouverez les applications qui vous aideront à commencer à profiter de votre téléphone. La sélection d’applications dans le magasin est énorme, comme nous vous l’avons déjà dit.

Personnalisez votre téléphone

Lorsque vous avez vos premières applications disponibles sur Android, vous pouvez toujours personnaliser votre téléphone. Il existe de nombreuses applications qui nous aident dans ce processus, dont certaines ont déjà été mentionnées. Nous disposons également d’une énorme quantité de widgets, de lanceurs et de nombreuses autres applications. Grâce à eux, nous pourrons adapter l’appareil à notre goût.

Ces lanceurs vous permettront d’obtenir une expérience personnalisée à partir de votre téléphone. De cette façon, vous pouvez utiliser votre appareil de la meilleure façon possible, en plus d’obtenir quelques fonctions supplémentaires.

> >