Comment faire une capture d’écran dans Google Pixel 3

Pouvoir faire une capture d’écran de ce qui est affiché sur l’écran de notre ordinateur est une fonction que beaucoup d’entre nous veulent toujours savoir, parce qu’à plus d’une occasion, nous pouvons avoir le besoin de vouloir garder ce qui est affiché sur lui. Malheureusement, tous les fabricants ne nous offrent pas la même méthode pour le faire.

Heureusement, la plupart des terminaux disparaissant du bouton de démarrage physique, de nombreux fabricants nous permettent de faire une capture d’écran en utilisant la même combinaison de boutons. Si vous êtes l’un des utilisateurs qui a fait confiance à Google lors du renouvellement de son terminal, voici comment faire des captures d’écran dans Google Pixel 3.

Faire une capture d’écran dans Google Pixel 3

Tout d’abord, l’écran de notre terminal doit montrer le contenu que nous voulons capturer à travers une image.
Appuyez ensuite simultanément sur le bouton marche/arrêt et sur le bouton volume (environ 2 secondes) et maintenez-le enfoncé.
Une seconde plus tard, une notification apparaîtra dans le terminal montrant la capture d’écran que nous avons faite.
En cliquant dessus, le terminal met à notre disposition trois options : Partager, Modifier ou Supprimer.
Partager : Cette option nous permet d’envoyer la capture d’écran directement à d’autres applications pour les modifier plus tard ou les partager par courrier électronique ou par différentes applications de messagerie que nous avons pu installer sur notre ordinateur.
Modifier : Cette fonction nous permet d’éditer, de manière très basique, la capture que nous avons faite pour la couper ou faire des annotations. Une fois que nous avons effectué les modifications correspondantes, nous pouvons les partager avec d’autres applications.
Supprimer : Si vous cliquez sur le nom de cette fonction, la capture d’écran sera complètement supprimée de notre terminal.
Une autre façon de faire des captures d’écran de notre Google Pixel 3 est en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation et en cliquant sur Capturer l’écran dans le menu qui est affiché.

Noter cet article