Comment trier les tweets par ordre chronologique avec l’application Twitter

Une fois que les réseaux sociaux sont devenus une source d’information importante pour des millions d’utilisateurs, notre dépendance à l’égard de ces plateformes est très forte, ce qui permet aux grandes entreprises derrière nous de jouer avec nous en modifiant ce qu’ils sont et comment ils sont affichés dans nos flux.

Comment peut on trier les tweet sur twitter ?

Il l’a déjà fait sur Facebook à son époque. Peu de temps après, Twitter l’a fait. Considérant que la communauté Twitter est plus petite mais plus bruyante, il n’est pas difficile de voir comment la société de microblogging a finalement prêté attention aux utilisateurs et nous permet enfin d’afficher nos flux de manière chronologique.

Le 18 décembre, Jack Dorsey, PDG et fondateur de Twitter, a annoncé le lancement de cette nouvelle fonctionnalité pour l’application officielle iOS Twitter, indiquant qu’elle atteindrait bientôt l’écosystème Android également. Ce jour est arrivé et il est maintenant possible d’accéder à l’application Twitter officielle et de la configurer pour afficher les Tweeets dans l’ordre chronologique et non dans l’ordre où l’algorithme de l’entreprise a insisté pour le faire ces dernières années.

Trier les tweets par ordre chronologique

  • Si nous voulons commander les tweets de notre flux par ordre chronologique afin de ne manquer aucune publication des personnes que nous suivons, nous devons ouvrir l’application et cliquer sur l’étoile dans le coin supérieur droit.
  • L’option Basculer vers la vue Tweets les plus récents s’affiche maintenant.
  • Lorsque vous cliquez sur cette option, le flux de notre compte Twitter commence à afficher les publications dans l’ordre chronologique.
  • Si nous nous étions habitués à l’autre façon, nous pouvons aussi le sélectionner à nouveau en cliquant à nouveau sur l’étoile et en cliquant sur voir d’abord les Tweets surlignés.

En mai dernier, Twitter a grandement limité le nombre de fonctionnalités que les développeurs tiers ont à leur disposition pour offrir via leurs clients Twitter, ce qui aura sans aucun doute un impact sur ces applications qui ne seront probablement plus disponibles dans le Play Store avec le temps.

Lorsque cette fonctionnalité était disponible sur iOS, elle n’atteignait pas tous les pays en même temps, il se peut donc qu’il vous faille quelques jours avant de pouvoir profiter de cette façon de commander chronologiquement votre flux via l’application officielle.

Noter cet article