Comment trouver des amis Snapchat à proximité ?

L’utilisation de la carte Snapchat peut aider un utilisateur à trouver des amis Snapchat à proximité. Les hotspots de l’application vous permettent de discuter avec de nouvelles connaissances. Il vous suffit de l’activer pour appliquer ses fonctionnalités sur Android ou iOS en suivant quelques étapes. Ensuite, vous recherchez et ajoutez des amis à l’aide de leur nom d’utilisateur, de votre carnet d’adresses ou encore d’un Snapcode.

Trouver des amis à proximité avec la carte Snapchat

La carte Snapchat vous permet d’élargir votre liste d’amis, d’entrer en contact avec des personnes avec lesquels vous partagez des centres d’intérêt.

C’est quoi une carte Snapchat ? 

Aussi nommée Snap Map, la carte est un système de localisation des utilisateurs se trouvant autour de vous. Rassurez-vous, cet outil interactif respecte votre vie privée. Il est possible notamment de ne pas dévoiler votre emplacement grâce à d’autres fonctions de Snap Map. En clair, la fonctionnalité ne permet de localiser que les amis qui le permettent.

Quand vous publiez une image sur Snapchat, un ou plusieurs points bleus, appelés hotspots, apparaîtront à proximité de votre position sur la carte. C’est de cette manière que vous repérez des personnes proches à qui vous pourrez échanger.

Vous devez généralement avoir un bitmoji, une sorte d’avatar sur mesure. Celui-ci soulignera votre emplacement du moment. C’est autour de cet avatar que font s’afficher les hotspots. 

Vous devez également vérifier l’heure de la publication de l’image sur Snapchat. Il est possible que la ou les personnes que vous venez de localiser aient changé de position si vous avez mis trop de temps à les contacter.

C’est quoi une carte Snapchat ? 
Source : Mano Kors / Shutterstock.com

L’activation de la carte Snapchat

La première étape consiste à activer la Snap Map en touchant sur la carte. Cette dernière se trouve en dessous à gauche de l’écran du smartphone. Vous devez autoriser la localisation pour que d’autres personnes vous voient sur la carte. 

La rubrique des paramètres vous permet de sélectionner les utilisateurs qui peuvent vous trouver. Vous avez le choix entre les options « Mes amis », « Mes amis sauf » ou « Seulement ces amis ».

Il y a également l’option « Moi uniquement », également appelée mode fantôme. Elle vous permet de profiter de la carte interactive sans dévoiler votre emplacement.

Pour activer cette fonctionnalité :

  • Appuyez sur le symbole de géolocalisation se trouvant en dessous à gauche de l’écran ;
  • Cliquez sur le paramètre situé au-dessus à droite ;
  • Activez la fonction « Mode fantôme » en dessous de « Ma localisation » ;
  • Quand une notification s’affiche, choisissez une durée comprise entre 3 et 23 heures. Vous pouvez aussi utiliser le mode fantôme jusqu’à désactivation.

Vous savez désormais ce qu’est la Snap Map. Découvrez maintenant comme l’exploiter pour trouver des amis Snapchat à proximité sur un iPhone ou un smartphone sous Android.

Comment trouver des amis Snapchat à proximité sur IPhone ?

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez trouver facilement des utilisateurs autour de vous en procédant comme suit :

  • Rendez-vous sur l’application Snapchat installée dans votre smartphone ;
  • Cliquez sur l’icône située dans le coin inférieur gauche de l’écran pour ouvrir la carte interactive ;
  • Acceptez l’autorisation de la géolocalisation qui va apparaître sur l’écran si ce n’est encore fait ;
  • Choisissez le point d’accès se situant près de votre positionnement ;
  • Dirigez-vous vers les stories et faites-les défiler en les scrollant vers la droite ou la gauche ;
  • Pour suivre un autre utilisateur, dirigez votre doigt vers la fonction supérieure ;
  • Appuyez sur l’onglet « créateur » pour naviguer sur son profil ;
  • Cliquez sur l’option « S’abonner » pour communiquer avec la personne.

Les fonctionnalités des hotspots de la carte Snapchat sont généralement similaires sur Internet, Android et iOS. Ce n’est pas grave si vous ne trouvez pas beaucoup d’amis dans la zone où vous vous trouvez. Pour passer le temps, vous pouvez aussi regarder les stories des profils dans votre ville. Cela vous permettra peut-être de remarquer une ou deux personnes avec qui vous aurez envie d’échanger quelques snaps.

Comment chercher des amis Snapchat à proximité sur Android ? 

La carte interactive vous aide à renforcer vos liens sociaux. Elle vous permet de rencontrer facilement de nouvelles connaissances, par exemple que vous  êtes en déplacement.

Pour trouver des amis Snapchat à proximité avec un appareil sous Android :

  • Ouvrez l’icône désignant une localisation en dessous de l’écran, dans la barre d’accueil de l’application ;
  • Autorisez le téléphone à accepter la géolocalisation ;
  • Choisissez un point bleu autour de votre avatar sur la carte ;
  • Découvrez les stories depuis cette position en faisant un swipe de droite à gauche ;
  • Cliquez sur une story si vous souhaitez suivre le profil en scrollant l’écran vers le haut ;
  • Appuyez sur l’espace « créateur » pour parvenir au compte de la personne, puis sélectionnez la fonction « s’abonner ».

Quand il y a peu de hotspots sur la Snap Map, vous pouvez toujours étendre la zone de recherche. Il suffit par exemple d’appuyer sur le nom d’une ville voisine et d’en consulter les stories.

Diverses méthodes pour ajouter des amis Snapchat

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour trouver des amis Snapchat à proximité. La prochaine consiste à ajouter ces nouveaux contacts. Différentes solutions s’offrent à vous.

Diverses méthodes pour ajouter des amis Snapchat
Source : shutterstock.com

La première technique consiste à rechercher un ami dont vous connaissez le pseudonyme. Pour ce faire, entrez dans la rubrique « Ajouter des amis », puis sélectionnez « Ajouter par nom d’utilisateur ». Ensuite, vous saisissez le nom de l’utilisateur sur Snapchat. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le symbole + situé en face du nom de la personne.

Il est aussi possible d’ajouter des amis à l’aide du carnet d’adresses. Cette méthode est possible si la plupart de vos connaissances utilisent Snapchat. L’application vous dévoile alors tous les utilisateurs qui figurent dans votre carnet d’adresses. Il ne vous reste qu’à sélectionner ceux que vous souhaitez ajouter en cliquant sur le symbole +. 

Le Snapcode est celui que la plupart des utilisateurs utilisent pour ajouter des amis. Il s’agit d’un code qui ressemble à un QR et que possèdent tous ceux qui sont inscrits sur Snapchat. 

Pour ajouter une personne, vous devez ouvrir l’application. Ensuite, photographiez le Snapcode de l’utilisateur sur l’écran de votre téléphone. Un signal audio vous prouvera que Snapchat a identifié la personne. Quand une photo apparaît, vous cliquez sur le + pour suivre l’utilisateur. 

La dernière technique pour ajouter un ami consiste à utiliser la géolocalisation. Cette étape est la plus simplifiée. Le réseau effectue une recherche rapide des membres se trouvant dans les environs. Bien entendu, seules les personnes autorisant la localisation de leur emplacement peuvent être trouvées. L’ajout se fait en tout cas en appuyant sur le symbole +.

Article en relation
Les derniers posts

Flex office : une nouvelle alternative au télétravail

Le monde du travail a beaucoup évolué depuis la crise pandémique du Covid-19, forçant les employés et les directions à trouver des alternatives hybrides....

Ordinateur portable : quelle configuration privilégier pour la mobilité et l’autonomie ?

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, l'ordinateur portable est devenu un compagnon indispensable, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Avec l'évolution des modes...

Acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS : quelle marque choisir ?

Vous hésitez entre acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix. Les deux marques sont...