En quête de flexibilité et en vue de répondre à leurs besoins ponctuels, les entreprises prennent désormais l’habitude de confier leurs projets de développement à des freelances informatiques qui disposent de meilleures compétences que les équipes en interne. En tant que travailleur indépendant, découvrez comment décrocher plus de missions et augmenter votre chiffre d’affaires.

Une plateforme spécialisée pour trouver des missions

Pour facilement trouver une mission pour freelance informatique, l’idéal est de passer par une plateforme spécialisée qui centralise toutes les offres des entreprises. En quelques clics, vous pourrez consulter celles qui vous intéressent et postuler en mettant en avant vos compétences. En plus de gagner du temps, vous accéderez ainsi à un flux quotidien de nouvelles missions, ce qui vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre stratégie de conquête de nouveaux clients. 

Se rendre à un job dating pour mieux se faire connaître

Certes, le job dating concerne les candidats qui souhaitent se faire recruter par les entreprises, mais cela ne vous empêche pas de vous y rendre. Avec un CV bien préparé, un speech pertinent et une parfaite maîtrise du sujet, vous parviendrez certainement à attirer l’attention de quelques recruteurs et leur glisser votre carte de visite. Surtout, n’hésitez pas à leur parler des entreprises pour lesquelles vous avez déjà travaillé en leur exposant bien évidemment quelques projets réalisés pour leur compte.

Le networking pour se connecter au mode du travail

Faire du réseautage reste l’astuce à forte valeur ajoutée pour rencontrer d’autres professionnels du secteur afin de partager les expériences et de découvrir les nouvelles tendances adoptées au sein des entreprises. Cela vous permettra par exemple d’adapter vos prestations aux besoins du marché et de rester compétitif. Le réseautage c’est par ailleurs la possibilité de mieux vous vendre auprès de différents acteurs et d’élargir votre champ de prospection en tant que freelance informatique.

D'autres actualités :