Conseils pour garder votre téléphone Android stable

Au fil du temps, notre téléphone Android commence généralement à fonctionner un peu plus lentement. C’est inévitable, bien que nous puissions influer sur le rythme auquel il ralentit. Pour que le téléphone reste stable le plus longtemps possible. Praa elle, il y a une série d’actions simples que nous pouvons réaliser. Rien de compliqué, mais cela nous aidera beaucoup dans ce sens.

Ce sont des conseils simples, que tous les utilisateurs d’Android seront en mesure d’exécuter d’une manière simple. Grâce à eux, nous pouvons ralentir un peu le rythme auquel notre téléphone ralentit. Il restera donc stable le plus longtemps possible. Que pouvons-nous faire ?

Effacer le cache (avec une certaine fréquence)

C’est un sujet dont nous avons parlé à plusieurs reprises. L’idéalité de nettoyer la cachette sous Android avec une certaine fréquence est beaucoup remise en question. Nous vous avons déjà dit, comme vous pouvez le lire ici, que ce n’est pas une mauvaise chose à faire, tant que cela ne devient pas fréquent. Par conséquent, faire cela avec une certaine fréquence, ce qui n’est pas trop commun, est un bon moyen de garder le téléphone stable.

Sous Android, nous avons quelques options disponibles quand il s’agit d’applications de mise en cache. Si vous le souhaitez, vous pouvez le supprimer d’une application individuellement, mais nous avons aussi la possibilité de supprimer le cache de toutes les applications, comme nous vous l’avons montré ici.

Redémarrage du téléphone

Ce matin même, nous vous avons déjà parlé de ce sujet, que vous pouvez lire dans cet article, sur les avantages de redémarrer le téléphone. Comme nous vous l’avons déjà dit, redémarrer notre téléphone Android peut aider à corriger certains problèmes sur votre appareil. Souvent, en raison des nombreux processus qui sont en cours dans le même, il ya une erreur dans le téléphone. Si nous le redémarrons, nous mettrons fin à ce processus. Ce qui signifie que le problème cesse d’exister.

Certains fabricants de téléphones sous Android recommandent de redémarrer votre téléphone une fois par jour. Personnellement, je pense que c’est excessif, car ce n’est pas quelque chose dont nous devrions abuser, surtout s’il n’y a pas de problèmes opérationnels graves. Mais nous pouvons redémarrer le téléphone quelques fois par semaine, par exemple. Mais si vous avez un téléphone un peu plus vieux, vous devrez peut-être l’utiliser un peu plus souvent.

Paramètres Android

En utilisant notre téléphone Android, nous découvrons de nouvelles fonctionnalités dans les paramètres. Grâce à eux, nous pourrons peut-être améliorer les performances de votre téléphone. Nous pouvons économiser un peu d’énergie de batterie ou obtenir plus de notre appareil. C’est pourquoi c’est une bonne chose que nous fassions un peu de recherche sur les ajustements. Puisque cela nous permettra de mener des actions avec lesquelles nous pourrons faire un meilleur usage.

Il est également important de connaître ces paramètres lorsque nous commençons à utiliser notre téléphone Android. Il vous aidera à apprendre à utiliser votre téléphone plus efficacement. De plus, nous pouvons nous protéger contre d’éventuelles menaces ou avoir plus d’informations sur les permissions que nous demandent les applications Android. Modifier les permissions est quelque chose que beaucoup d’utilisateurs ne savent pas comment faire, mais vous pouvez apprendre dans ce tutoriel.

Restauration en dernier recours

Dans les cas extrêmes, nous devons formater le téléphone ou le restaurer à l’usine. Mais, si votre téléphone est trop vieux ou vous donne des problèmes pendant un certain temps, peut être une solution à réaliser, comme nous vous l’avons dit dans son temps. Bien qu’il soit important de ne pas abuser de cette méthode.

Certaines pages ou forums parlent de la restauration en usine de votre téléphone Android comme quelque chose qui aidera à améliorer ses performances. C’est pourquoi beaucoup de gens le font souvent. Mais la réalité est qu’il n’y a aucune garantie que cela se produira. Nous devons donc recourir à cette méthode en dernier recours. Si aucune des options ci-dessus n’a contribué à améliorer ses performances, nous pouvons utiliser cette option.

> >