Conseils pour mieux utiliser votre téléphone Android

Notre téléphone Android est un appareil qui nous offre de nombreuses possibilités. Dans de nombreux cas, nous l’utilisons d’une manière qui ne nous permet pas de profiter de toutes les fonctions que nous y trouvons. Voici donc quelques astuces. Ce sont des trucs simples, mais ils nous permettront de mieux utiliser le téléphone. De cette façon, nous pourrons mieux utiliser les avantages du téléphone.

Ils peuvent être des astuces qui changent la façon dont vous utilisez votre téléphone Android. Quelque chose qui peut rendre l’utilisation plus facile ou rendre notre expérience beaucoup plus agréable. Si vous avez un Pixel, ces trucs sont sûrs de vous intéresser.

Accès rapide à la caméra

L’appareil photo est l’un des éléments les plus fréquemment utilisés dans notre téléphone Android. Peut-être qu’à un moment donné, nous voudrons y avoir accès pour prendre une petite photo. Dans ce type de situation, nous pouvons utiliser l’accès rapide à la caméra. Une astuce simple, mais qui permet de gagner du temps lors de la prise de vue.

Dans la plupart des téléphones, on peut y accéder en appuyant deux fois de suite sur le bouton d’alimentation. C’est généralement la méthode dans la grande majorité des modèles Android sur le marché. Bien que vous puissiez passer d’une marque à l’autre. Cette méthode est indiquée dans les réglages du téléphone ou de l’appareil photo, si elle ne vous a pas été utile. Si vous avez un téléphone Huawei, vous pouvez l’obtenir en appuyant deux fois sur le bouton Volume bas. Egalement dans des modèles tels que le P20 Pro.

Panneau de réglage rapide complet

Le panneau de configuration rapide d’Android est très utile, en plus de nous faire gagner du temps. Mais quand on l’ouvre, elle ne s’ouvre jamais complètement. C’est quelque chose que nous pouvons changer par un simple tour de passe-passe. De cette façon, lorsque nous l’ouvrirons, il s’ouvrira complètement, de sorte que nous n’aurons pas à glisser dans ce panneau.

Dans ce cas, nous devons faire glisser la barre de notification vers le bas à l’aide de deux doigts. Avec ce simple geste, vous n’aurez plus à glisser deux fois sur le panneau. Comme nous vous l’avons dit, il y a des points où ce tour peut ne pas fonctionner. Mais la plupart des gens donnent habituellement cette option.

Mode Ne pas déranger

Le mode Ne pas déranger est une fonction très populaire sur Android. En activant ce mode sur votre téléphone, ce que vous pouvez faire à partir des paramètres, vous serez en mesure d’oublier les appels et les notifications sur votre téléphone. Un moyen très rapide de le faire. En plus, c’est aussi quelque chose qu’on peut programmer.

De cette façon, si nous allons être occupés à un certain moment de la journée et que nous ne voulons pas de distractions, nous pouvons facilement le programmer. Ainsi, à ce moment-là, nous ne recevrons pas d’appels ou de notifications par téléphone. C’est quelque chose que nous faisons à l’intérieur de la façon dont nous ne prenons pas la peine dans notre téléphone Android, dans les paramètres. Nous avons également la possibilité de l’activer ou de la désactiver automatiquement, par exemple lorsque nous sommes au travail.

Si vous le souhaitez, il est également possible d’ajouter des exceptions dans ce mode Ne pas déranger. N’acceptez donc que les appels de certaines personnes, au cas où ce serait urgent.

Verrouiller l’écran

L’écran de verrouillage nous offre de nombreuses options. Dans le passé, nous avons parlé de quelques astuces pour le modifier, comme la masquage des messages ou une meilleure gestion des notifications. Mais la réalité, c’est que cela nous donne beaucoup d’options différentes sur notre téléphone. Par conséquent, nous pouvons personnaliser son utilisation d’une manière simple.

Vous pouvez modifier le design, ajouter un rappel ou bien plus encore. Vous pouvez obtenir tout cela à partir des paramètres de votre téléphone Android. Là, dans la section de l’écran de blocage, vous verrez ce que votre téléphone vous permet de faire avec cet écran de blocage. De cette façon, vous pouvez le configurer à votre guise.

Modifier le son

Si vous écoutez de la musique sur votre téléphone Android à l’aide d’un seul casque, vous pouvez à tout moment utiliser le son mono. Nous vous avons déjà expliqué comment vous pouvez l’obtenir, comme expliqué ici. De cette façon, si vous utilisez un seul casque d’écoute sur votre téléphone à un moment donné, vous ne manquerez rien de ce que vous entendez, et vous ne perdrez pas non plus la qualité sur celui-ci, ce qui est important.

> >