Lorsque l’on parle de crypto-monnaie, on pense immédiatement au Bitcoin. Il s’agit en effet de la plus populaire des monnaies numériques. Mais il existe d’autres argents virtuels disponibles et utilisés en ce moment. D’ailleurs, de multiples investissements sont réalisés avec ces différentes crypto-monnaies. Toutefois, certains sont plus intéressants que d’autres et vous offriront de nombreux bénéfices.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une crypto-monnaie est au sens propre une monnaie créée à partir d’une cryptographie très complexe. Son mode de traitement et de transaction suit différents systèmes virtuels décentralisés. Elle prend la forme de codes spéciaux appelés et n’est pas présente dans le monde physique. De ce fait, vous pouvez posséder un solde sans support physique comme une pièce, un billet ou un chèque. N’étant pas rattachées à une banque, les crypto-monnaies ne sont pas associées à des cartes de crédit.

Sa valeur peut varier d’un pays à l’autre, car elle n’a aucun cours légal. Malgré l’absence d’une banque ou une quelconque institution financière qui en prend la responsabilité, ce système de transaction défend la sécurité et la transparence. Avec la technologie Blockchain, la cryptographie est vérifiée et enregistrée dans un domaine public en assurant la confidentialité et l’authenticité.

La cryptomonnaie est une méthode de paiement pair à pair où tout se passe en virtuel. Vous pouvez effectuer des achats auprès des autres utilisateurs de cryptomonnaie. Vous avez également le choix de les échanger contre de l’argent physique. Mais pour ce faire, il vous est conseillé d’étudier le marché et de trouver les agences ou les personnes qui vous proposent des cours plus attrayants. En effet, aucun cours n’est fixé en ce qui concerne ces monnaies virtuelles.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Investir dans quelle cryptomonnaie en 2020 ?

La cryptomonnaie intéresse de plus en plus de gens depuis ces dernières années. Si vous souhaitez faire partie des utilisateurs, nous vous présentons ci-après quelques cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez vous engager. Il s’agit des monnaies virtuelles les plus répandues en 2020.

Basic Attention Token

Fondé par Brendan Eich, le concepteur du langage de programmation JavaScript et un des cofondateurs de Mozilla. Basic Attention Token, aussi appelée BAT, est un projet qui se concentre sur les promotions. Sa finalité est de supprimer les intermédiaires qui demandent beaucoup de commissions pour faire de la publicité en ligne. Actuellement, 75 % du marché est monopolisé par Google et Facebook, mais BAT est sur son chemin pour gagner sa place.

Pour le moment, l’usage du navigateur brave, créé par la même équipe de développement est le seul moyen de faire fonctionner le Basic Attention Token. Les annonceurs immobilisent des jetons pour que les usagers visionnent leurs publicités. Pour chaque visionnage, les utilisateurs reçoivent un pourcentage de BAT, de même que le navigateur et la personne qui a mis en ligne la commercialisation en soi. Ainsi, les trois parties sont gagnantes, mais surtout le publicitaire puisque brave ne demande pas des commissions pharaoniques.

Bitcoin

Le Bitcoin, désigné par l’abréviation BTC ou encore XBT, est une autre forme de crypto-monnaie. Elle a été créée une personne ou un groupe de personne connu sous le pseudo « Satoshi Nakamoto ». Cette monnaie est principalement conçue pour effectuer des opérations en ligne et n’a pas de banque centrale. Toutefois, jusqu’en 209, on a pu compter plus de 18 millions de Bitcoins, d’une valeur de 66 milliards dans le monde.

Bitcoins répond à toutes les propriétés qui en font un moyen de paiement. Celui-ci est en effet, identifiable, non périssable et difficile à contrefaire. Cette crypto-monnaie est également facile à transporter et à entreposer, remplaçable et divisible. Pour fonctionner, le Bitcoin a obligatoirement besoin de deux mécanismes : la blockchain et le minage. Achetez, vendez, utiliser et stocker Bitcoin dans votre smartphone ou directement en effectuant des transactions en ligne sur votre ordinateur.

Bitcoin

Ethereum

L’Ethereum est le principal rival de Bitcoin. Comme ce dernier, il utilise la technologie blockchain. Lancée par le programmeur Vitalik Buterin en 2015, l’Ethereum est une plateforme qui a pour finalité d’héberger une crypto-monnaie, dont le Bitcoin. Elle se sert également d’une d’application collaborative et décentralisée. Pour se faire de « l’argent », les mineurs ont pour rôle de vérifier les transactions qui se passent sur la plateforme pour former des blocs. Ces derniers sont liés à des blocs déjà existants et les mineurs sont récompensés avec une quantité de cryptomonnaie en ETH.  

Ethereum

Binance Coin

De son abréviation BNB, le Binance Coin est principalement utilisé au sein de l’écosystème Binance. Si avant, le BNB faisait partie de la blockchain Ethereum, il a vite obtenu sa place pour avoir lui-même sa propre blockchain : le Binance Chain. Pour débuter dans le BNB, vous devez vous rendre sur la plateforme Binance. Servez-vous ensuite de votre carte bancaire pour acheter votre premier solde BNB. Vous pourrez après cela effectuer des transactions ou parrainer de nouveaux utilisateurs pour obtenir des pourcentages.

Quelles sont les dernières cryptomonnaies ?

Le monde de la cryptomonnaie ne cesse de s’agrandir, tout autant que les utilisateurs qui sont de plus en plus séduits par ce système de monnaie virtuelle. De nouvelles cryptomonnaies se font petit à petit une place parmi celles qui ont déjà largement gagné en notoriété. Dans les trois derniers mois, plusieurs cryptomonnaies ont vu le jour. Parmi elles, il y a :

  • le Cashhand CHND,
  • le Ghostprism GHOST,
  • EscudoNavacense ESNA
  • le GNCoin GNC.

La crypto-monnaie LAVA est une des dernières créations en la matière et elle ne manque pas déjà de se faire un nom.

D'autres actualités :