C’est sur la base d’une bonne stratégie marketing que se fait le développement de toute entreprise. La publicité constitue souvent l’un des piliers de ladite stratégie. Elle se doit d’être innovante pour pouvoir avoir un impact auprès du public cible. L’une des alternatives pour ce faire consiste à recourir à la vidéo explicative. Dans cet article nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur la vidéo explicative.

Qu’est-ce qu’une vidéo explicative ?

Une vidéo explicative, encore appelée vidéo promotionnelle est un outil de communication. Elle sert généralement à faire passer un message dans le but de promouvoir un produit ou un service. Sa création requiert certaines connaissances et un savoir faire bien particulier. C’est pourquoi lorsque vous contactez cette agence spécialiste de la vidéo explicative, elle ne ménage aucun effort pour pouvoir créer une vidéo répondant à vos attentes. Celle-ci sera, dans la plupart des cas, faite avec un ton ludique afin de marquer un grand nombre d’esprits. Le message véhiculé via votre vidéo sera certes concis, mais il aura toute la clarté possible.

Comment créer une vidéo explicative ?

La création d’une vidéo explicative se fait en plusieurs étapes. La première d’entre elles est le choix du type de vidéo. Pour cela, il faudra choisir entre la capture vidéo d’écran, la vidéo « talking head » et la vidéo sur tableau blanc. Ensuite on rédigera, même sur votre ordinateur, le script en définissant le type de produit et le problème auquel il apporte la solution. La troisième étape est celle de l’enregistrement de la vidéo à l’aide d’un logiciel de montage. Ensuite, on étayera ses propos avec des images ou des graphiques. Puis, on intégra dans la vidéo, des éléments multimédia simples. Pour finir, les deux dernières étapes seront l’intégration d’une musique pour créer une bonne ambiance et la publication de la vidéo obtenue sur une plateforme comme Facebook par exemple.

L’intérêt de créer une vidéo explicative

Créer une vidéo explicative permet de faire de la publicité en atteignant sa cible de manière rapide et efficace. Cela donne la possibilité de faire connaître un produit, sa composition et son mode de fonctionnement. La vidéo explicative peut aussi être utilisée comme moyen de communication pour attirer une nouvelle clientèle ou améliorer la visibilité de l’entreprise. Dans le cas d’une formation, elle pourra servir à faire passer l’essentiel de la communication en un temps record. Enfin, la vidéo explicative pourra être utilisée pour un recrutement où elle servira à faire venir de nouveaux talents en leur donnant d’avance un aperçu sur les valeurs de l’entreprise.

D'autres actualités :