Désactiver la superposition d’écran

Voulez-vous désactiver le recouvrement d’écran ? L’une des questions que m’ont posées récemment les utilisateurs du système d’exploitation Android, en particulier les utilisateurs de versions d’Android Marshmallow, concerne les permissions Android et plus particulièrement les problèmes de superposition ;Nom d’écran sous Android, une permission qui existe sous Android depuis certaines versions de comptes du système d’exploitation et depuis qu’Android M a été modifié un peu même en incluant une section spécifique dans les paramètres de notre Android qui est assez cachée, à tel point que de nombreux utilisateurs n’ont aucune idée où trouver cette option dans les paramètres Android.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce post vidéo, dans lequel j’explique en quoi consiste exactement cette permission d’accès à l’écran superposé dans Android M. Donc, je profite de cette occasion pour expliquer en détail les applications qui l’utilisent habituellement, par et pour cela, en plus de vous montrer étape par étape où sont exactement les paramètres pour gérer les applications qui peuvent avoir recours à ces permissions de superposition d’écran qui, dans certains cas peuvent donner des problèmes dans certaines applications pour Android et où les trouver est une véritable odyssée pour les utilisateurs moins expérimentés.

Quel est exactement l’écran superposé sur Android ?

La superposition d’écran sur Android est une permission spéciale qui permet aux applications d’être persistantes et d’apparaître au-dessus des autres applications que nous utilisons sur notre terminal Android. Ceci dans les versions antérieures à Android M, était une permission à laquelle les applications pouvaient accéder automatiquement en incorporant simplement cette demande d’accès dans le document manifestiest.xml du développement de l’application elle-même. Cette permission utilise ALERT_SYSTEM_WINDOWS, à commencer par les versions d’Android 6.0 Marshmallow, ainsi que toutes les permissions auxquelles les applications Android accèdent, ont subi certains changements dans leur gestion, et maintenant lors de l’exécution d’une application pour la première fois nous allons demander l’accès à toutes les permissions dont l’application nécessite pour fonctionner correctement.

Pour cette raison et la nécessité de gérer cette permission considérée comme très dangereuse, une nouvelle section a été ajoutée dans les paramètres Android, d’où nous pourrons gérer ces permissions de superposition d’écran.

Pour que vous le compreniez d’une manière très simple, parmi les applications les plus populaires qui ont cette permission de superposition d’écran dans Android, nous comptons comme un symbole illustre l’application Facebook Messenger et sa particularité de nous montrer les notifications des nouveaux messages reçus comme une icône flottante connue par tous comme bulles Messenger ou chat Heads.

Une autre des applications qui utilisent cette superposition d’écran pour fonctionner comme il se doit, nous pouvons trouver par exemple dans la dernière mise à jour de Google Translator et sa nouvelle fonctionnalité de traduire avec une touche, fonction ;Cette option nous permet, en sélectionnant n’importe quel texte et en cliquant sur l’option de copie, de voir une icône Google Translator flottante à partir de laquelle on peut accéder à la traduction instantanée du texte copié.

Cette permission est considérée dans Android comme très dangereuse ou potentiellement dangereuse car elle peut être utilisée par des applications malveillantes pour créer un écran superposé sur nos applications d’origine, une overlay ;Il s’agit d’une capture d’écran d’une application invisible qui pourrait capturer nos touches à l’écran et nous voler des informations ou nous faire cliquer sans que nous sachions où nous le faisons réellement, par exemple pour nous abonner à ces services SMS Premium haineux qui sont un véritable casse-tête.

Comment avez-vous résolu les problèmes de superposition d’écran sous Android ?

Comment bien expliquer dans la vidéo ci-jointe dans l’en-tête de ce post et vous montrer étape par étape où trouver ces paramètres de superposition d’écran dans Android M, pour résoudre les problèmes de superposition d’écran dans Android M, juste besoin de connaître l’application ;Si vous voulez voir les informations spécifiques qui causent le problème, alors allez dans le chemin Paramètres/Applications/Gestionnaire d’application et cliquez en haut à droite de l’écran, sur le bouton de menu qui peut être affiché comme un pignon, sous forme de trois points ou sous le mot PLUS.

De cette manière simple, nous aurons accès à la gestion de la superposition d’écran dans Android M, à partir de laquelle nous pouvons activer ou désactiver complètement la superposition d’écran ou même gérer les permissions individuellement de toutes les applications auxquelles nous avons accordé cette autorisation de superposition d’écran.

Ancienne vidéo pour désactiver la superposition d’écran

Nous vous laissons avec la première vidéo que nous avons enregistrée et dans laquelle nous vous expliquons aussi comment désactiver la superposition d’écran dans Android, un problème gênant que beaucoup d’entre vous.

> >