L’écran interactif : l’indispensable des salles de réunion

L’écran interactif s’avère comme un appareil incontournable dans les établissements professionnels et les salles de classe. Ce dispositif intuitif est conçu pour offrir une interactivité optimale entre les différents usagers. En effet, grâce à ses fonctionnalités similaires à celles d’une tablette tactile, il assure le bon déroulement des réunions professionnelles. Zoom sur ses avantages dans une entreprise.

C’est quoi exactement un écran interactif ?

Au fil du temps, l’écran interactif, apprécié pour ses atouts pédagogiques et fonctionnels, est de plus en plus présent au sein des établissements professionnels. Il transforme la salle de réunion en un environnement plus collaboratif et attractif. Comme son nom l’indique, cette solution d’affichage d’entreprise est conçue pour assurer l’interactivité entre les différents collaborateurs. L’écran interactif Android prend en charge des ressources informatiques multimédias variées, à l’instar des fichiers PDF, DOC et XLS, des images, des systèmes audio, etc. Il facilite ainsi les explications et les démonstrations lors des réunions professionnelles.

Grâce à la technologie tactile, notamment aux fonctionnalités multi-touch, l’écran tactile interactif permet d’effectuer de nombreuses actions : faire de dessins, modifier des présentations, etc. Proposant une résolution 4K ultra-détaillée et une manipulation simple, il est conçu pour améliorer les expériences des différentes parties prenantes et encourager la contribution de chacun. En plus d’optimiser et de moderniser les fonctions de l’entreprise, utiliser des écrans tactiles interactifs favorise une bonne relation avec les employés, les fournisseurs et les clients.

C'est quoi exactement un écran interactif ?
Source : shutterstock.com

Pourquoi opter pour un écran interactif ?

Le tableau tactile interactif numérique est conçu pour dynamiser les présentations d’un projet ou les démonstrations avec scénarisation, tout en captant l’attention de l’audience cible. Proposant de nombreux avantages, cette solution d’affichage constitue désormais le dispositif à avoir absolument dans votre salle de réunion.

Une interaction simultanée

Comme précisé précédemment, l’installation d’un écran interactif en salle de réunion est la solution parfaite pour faciliter les échanges tout en maximisant le travail collaboratif. En effet, cette solution interactive permet une interaction simultanée lors d’une démonstration ou d’un système de visioconférence multi écrans. En effet, les parties prenantes ont la possibilité d’exprimer leur opinion et d’intervenir en temps réel lors d’une réunion virtuelle grâce à la surface interactive.

Une visibilité optimale

Opter pour un écran interactif de grande taille, c’est assurer un excellent confort visuel que ce soit dans les salles de réunion ou de conférence. Disponible en plusieurs tailles, allant jusqu’à 84 pouces, ce dispositif d’affichage à la pointe de l’innovation embarque une interface intuitive et ergonomique. Les nouvelles technologies de l’information sont exploitées à bon escient pour permettre un pilotage facile des projets. Tous les participants peuvent visualiser sans effort ce qui est affiché au tableau tactile numérique grâce à la vitre antireflet, au système Ultra HD et au taux de rafraîchissement élevé. Cette solution interactive numérique assure une image haute résolution grâce au mode rétroéclairage, à la haute luminosité, à l’affichage dynamique et à sa carte graphique performante. 

Une compatibilité exceptionnelle

Les écrans tactiles interactifs Android sont compatibles avec un large panel de services et d’applications. D’une manière générale, ils embarquent les logiciels intégrés de base, tels que myViewBoard, Chrome ou vCast. Équipé d’un slot, cet appareil à la pointe de la technologie peut être transformé en un PC Windows fonctionnel lorsqu’il est relié à un ordinateur. L’écran de projection à courte focale assure la gestion des différentes applications telles que Powerpoint, Smart Notebook ou Smart Technologie. Les marques renommées telles que Clevertouch ou SpeechiTouch proposent des dispositifs simples et intuitifs grâce aux 20 points de contacts simultanés. Ils ont un Wi-Fi intégré permettant d’accéder aux documents en ligne, pour optimiser le travail collaboratif. En outre, Clevertouch met à disposition une vaste gamme d’écrans interactifs équipés d’un cœur Android : IMPACT Plus, Pro E-CAP, UX Pro ou Pro Haute précision.

Pourquoi opter pour un écran interactif ?
Source : shutterstock.com

Où le placer dans son entreprise ?

Pour stimuler la collaboration de chaque employé et enrichir l’expérience client, il convient de définir l’emplacement parfait des écrans tactiles interactifs Android. Dans la salle de classe, de réunion ou de conférence, il est recommandé de le placer en hauteur, au fond de la pièce. Les participants installés dans le coin opposé peuvent ainsi voir clairement le contenu affiché. L’angle de vue peut être corrigé en deux temps trois mouvements, car cette solution interactive est généralement équipée d’un support mural réglable.

Il est aussi conseillé d’installer des écrans tactiles interactifs dans les couloirs ou dans le hall de l’entreprise pour faire une bonne première impression. L’objectif est de réserver aux visiteurs un meilleur accueil, qu’il s’agisse de clients, de partenaires commerciaux ou de fournisseurs. Il est ainsi plus facile de présenter votre société, et d’informer sur vos activités ainsi que les services ou les produits que vous proposez.

Article en relation
Les derniers posts

5 solutions pour vous divertir sainement en ligne en 2024

À l'ère du numérique, les solutions de divertissement en ligne sont plus variées que jamais. Pourtant, il est de rigueur de choisir des activités...

Les 10 crypto-monnaies les plus importantes du marché et leurs usages

La technologie derrière les crypto-monnaies permet qu’on puisse les utiliser comme moyen de paiement sans frontières. Mais ce n’est pas le seul usage de...

Découvrir les assertions en Python dit assert

Les assertions en Python sont un outil puissant pour le développement et le débogage de logiciels, souvent sous-utilisé par les débutants en raison de...