Est-ce que cela vaut la peine d’acheter un Android haut de gamme d’il y a deux ans ?

Quand vient le temps de chercher un nouveau téléphone Android, il ya un certain nombre d’aspects qui doivent être pris en compte pour faire le bon achat, comme nous vous l’avons dit dans son époque. Naturellement, nous recherchons un smartphone de qualité au meilleur prix. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs regardent les modèles haut de gamme qui ont été lancés il y a un an ou deux.

Pourquoi acheter un vieux portable haut de gamme Android ?

Cet Android haut de gamme est généralement mis à prix au fur et à mesure que le temps passe. C’est pourquoi un téléphone haut de gamme qui a été lancé il y a un an ou deux est généralement à un prix intéressant. Bien que de nombreux utilisateurs ont des doutes quant à savoir s’il vaut vraiment la peine d’acheter un tel modèle.

Nous devons garder à l’esprit que nous voyons comment les gammes Android s’améliorent remarquablement. Le milieu de gamme s’est beaucoup développé et amélioré cette année. En outre, nous avons également le nouveau segment haut de gamme moyen de gamme, avec des modèles tels que le Nokia 8.1 qui est récemment arrivé.

L’idée de ces modèles, qui ont des processeurs comme Snapdragon 710 ou Snapdragon 670, est de nous donner une bonne performance, similaire à celle d’un téléphone dans le haut de gamme Android, mais avec un prix inférieur. Mais quand il s’agit d’un haut de gamme qui a déjà un an ou deux ans, le prix est très similaire. Quelque chose qui crée des doutes parmi les utilisateurs lors du choix d’un téléphone, est-ce que l’un de ces modèles haut de gamme en vaut la peine ?

Acheter un portable haut de gamme

Un téléphone haut de gamme d’il y a un ou deux ans conservera sa qualité. C’est un haut de gamme, avec de bonnes spécifications. Le problème n’est pas que la qualité de ces téléphones Android sera affectée. Ils continueront d’être un modèle puissant et de qualité. Ce sont des modèles conçus pour durer des années.

Le design est peut-être un aspect qui évolue rapidement, comme nous le constatons aujourd’hui. Dans ce sens, on remarquera qu’il existe des modèles qui deviennent immédiatement obsolètes. Parce que les designs haut de gamme d’Android sont en constante évolution. Sur le plan technique, ils maintiennent la qualité, bien que de nouvelles fonctions soient toujours introduites.

Acheter de cette façon ne serait donc pas un problème pour les utilisateurs. Parce que tu vas avoir un téléphone de première classe à un bon prix. Mais il ya un aspect que nous devons garder à l’esprit, qui échappe à la puissance des fabricants de ces téléphones Android. Qu’est-ce qu’on veut dire ? Nous parlons de mises à jour.

Le calendrier actuel des mises à jour dans Android est quelque peu complexe, ainsi que de générer de l’inconfort parmi les utilisateurs. Normalement, un modèle haut de gamme recevra jusqu’à deux ans de mises à niveau dans la plupart des cas. Cela signifie que lorsque vous allez l’acheter, vous pouvez recevoir une ou plusieurs mises à jour. Faire du logiciel du téléphone ce qu’il y a de plus démodé.

C’est le principal problème auquel sont confrontés les utilisateurs qui envisagent d’acheter un produit haut de gamme qui a déjà un ou deux ans. En ce sens, cela devient donc un achat quelque peu problématique. Parce que vous voulez avoir des mises à jour et y avoir accès. Quelque chose qui n’arriverait pas si vous achetiez un de ces modèles.

Le milieu de gamme haut de gamme en tant que solution

C’est pourquoi vous trouverez peut-être plus intéressant d’acheter certains des modèles de la gamme actuelle de médias Android haut de gamme. Il y a un grand choix de modèles dans cette gamme, qui peuvent être d’intérêt. Ils ont de bonnes spécifications, presque aussi élevées que celles d’une gamme élevée.

De plus, en termes de prix, ils se situent dans une fourchette de prix similaire à celle que vous paieriez pour un Android haut de gamme il y a deux ans. Mais dans ce cas, vous savez que vous allez recevoir des mises à jour, donc il reste beaucoup plus à jour à tout moment. Il vaut donc sans aucun doute la peine d’y réfléchir et d’envisager cette option.

Noter cet article