Fonctions à désactiver lorsque vous achetez un téléphone Android

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone Android, il ya toujours un certain nombre d’étapes que nous devons prendre pour commencer, comme ceux que nous vous avons déjà montré. De plus, c’est toujours une bonne idée d’installer des applications avec lesquelles vous pouvez utiliser votre téléphone et profiter de toutes ses fonctions. Mais la réalité est qu’il y a aussi des choses que nous devons désactiver. Parce qu’il y a des configurations ou des fonctions qui ne sont pas utiles.

Voici donc quelques-unes des fonctionnalités qui sont mieux désactivées lorsque vous achetez un nouveau téléphone Android. Vous pouvez donc faire un meilleur usage de ce tout nouveau téléphone.

Son et vibration du clavier lorsqu’une touche est enfoncée

Une caractéristique que nous avons trouvée sur la plupart des téléphones Android au début est que le clavier émet des sons lorsque nous appuyons sur une touche lorsque nous tapons un message. Aussi qu’une vibration y est émise. C’est quelque chose qui tend à générer un peu d’irritation chez certains utilisateurs qui viennent d’acheter un téléphone. C’est pourquoi il vaut mieux le désactiver. Parce que si vous écrivez beaucoup, avoir ce son constamment peut être ennuyeux.

L’avantage, c’est qu’il est très simple de désactiver cette fonction, comme nous vous l’avons déjà montré. Dans le cas des vibrations, nous devons le faire dans la section Langue et saisie de texte dans les paramètres Android. A l’intérieur, vous devez chercher une section du clavier, où vous pourrez choisir celle que vous voulez, étant Gboard une option. Vous pouvez également supprimer ou modifier cette vibration.

Si vous voulez supprimer le son que le clavier émet lorsque vous tapez, la procédure est différente. Accédez aux paramètres de votre téléphone Android. Cherchez et entrez dans la section des sons. C’est dans cette section que vous pourrez configurer tout ce qui concerne le son émis par le clavier. Vous pouvez le modifier ou le supprimer complètement, selon ce que vous voulez dans ce cas.

Supprimer Bloatware

Bloatware est un gros problème sur la plupart des téléphones Android. Nous trouvons un grand nombre d’applications qui sont installées par défaut, et qui n’offrent aucune utilité. Heureusement, il y en a certains que nous pouvons éliminer. C’est pourquoi il est bon de vérifier quelles applications vous allez utiliser ou non. Puisqu’il peut y en avoir que vous pouvez désinstaller de votre smartphone, économisant ainsi de l’espace.

Au cas où vous ne pouvez pas le supprimer, parce que c’est une application système, vous avez toujours la possibilité de le désactiver. Pour ce faire, allez d’abord dans les paramètres Android. Rendez-vous ensuite dans la section applications. Vous y trouverez la liste de toutes les applications que vous avez installées sur votre téléphone. Sélectionnez celui que vous voulez désactiver.

Entrez le profil de cette application, puis cliquez sur le bouton de désactivation. En plus de cela, vous pouvez être intéressé à supprimer les notifications de cette application, ou de beaucoup d’entre elles. C’est quelque chose que vous pouvez faire sur votre smarphone Android facilement en suivant ce tutoriel.

Correcteur orthographique

Une autre fonction qui tend à générer beaucoup d’irritation chez les utilisateurs d’Android est le correcteur orthographique. Parce que dans de nombreux cas, cela ralentit l’écriture au téléphone ou corrige des mots dont nous ne voulons pas. Heureusement, vous avez toujours la possibilité d’activer ou de désactiver le correcteur dans l’appareil. C’est quelque chose que nous vous avons déjà montré. Nous pouvons l’obtenir d’une manière très simple.

Pour ce faire, vous devez d’abord accéder aux paramètres de votre téléphone Android. Ensuite, vous devez entrer dans la section Langue et introduction. Vous y trouverez une section de correction ou correcteur, dont le nom varie d’un téléphone à l’autre. Saisissez-le et vous pourrez l’ajuster ici facilement. Vous pouvez le désactiver ou, si vous le souhaitez, l’activer. C’est quelque chose qui dépend de chaque utilisateur et de ses besoins.

Noter cet article