Le site de votre entreprise est en ligne. Il est tout nouveau, tout beau, et vous espérez qu’il représentera dignement votre marque. Ou alors, il existe depuis déjà un certain temps et vous vous rendez compte qu’il n’enregistre pas les performances espérées. Dans les deux cas, il existe deux erreurs que vous commettez probablement. Dans cet article, nous vous aidons à les identifier !

1. Gérer votre site vous-même

Par souci d’économie ou parce que le monde du digital vous est étranger (voire les deux), vous avez conçu votre site vous-même. Vous pensiez faire le bon choix de CMS mais au final, vous vous apercevez que votre référencement présente des failles importantes. Les sites livrés clés en main ne sont en effet pas assez bien conçus pour attirer l’attention des moteurs de recherche de manière satisfaisante. 

En prenant le temps de découvrir le site de cette agence, vous comprendrez que pour élaborer un site à la hauteur de votre image et de votre marque, il faut avoir une réflexion assez poussée dès le lancement du projet. 

2. N’avoir aucune stratégie

Mettre son site en ligne, c’est bien, surveiller ses performances, c’est encore mieux. Si vous souhaitez avoir un réel retour sur investissement, et faire de votre site votre plus belle carte de visite, il vous faut une stratégie solide.

Grâce à elle, vous saurez exactement quels médias proposer à votre audience, et ferez les meilleurs choix quant aux technologies présentes sur votre site. Ces outils vous seront indispensables pour vous assurer des retours de votre campagne marketing.

D’ailleurs, réfléchissez à votre stratégie publicitaire rapidement. C’est le meilleur moyen d’avancer sans perdre de temps. Pour qu’elle dure dans le temps, assurez-vous qu’elle soit cohérente avec le budget dont vous disposez.

En veillant à ne pas/plus commettre ces deux erreurs, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bénéficier du meilleur marketing possible. De quoi vous donner envie de vous atteler à la tâche dès maintenant !

D'autres actualités :