En 2020, avoir un service client est une obligation pour une majorité d’entreprises de l’Hexagone. Si l’image de marque de cette dernière est étroitement liée avec la qualité du service client, il reste de nombreuses difficultés pour affronter sereinement les aléas d’un service client. À commencer par la gestion des tickets d’incidents qui représente 90% de ces problématiques. Si depuis une dizaine d’années, de nouvelles solutions ont vu le jour, trouver la bonne alternative peut vite ressembler à un casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les bonnes pratiques pour optimiser sa gestion de tickets d’incidents.

Pourquoi centraliser les tickets d’incidents ?

Que votre entreprise soit une petite structure ou à l’inverse une grande marque, les demandes de vos clients peuvent être multiples. Par conséquent, elles vont toucher différents services de votre entreprise. Plusieurs études statistiques démontrent qu’il est impératif de regrouper ces tickets d’incidents et de la classer selon les priorités. Une sorte de hiérarchisation des problématiques. À prévoir, un gain de temps inestimable et surtout une meilleure productivité de vos collaborateurs. On le comprend rapidement, centraliser permet d’optimiser le traitement des incidents. Cependant, quels sont les outils performants mis à disposition des entreprises? Certains militent pour gérer votre support client avec Zoho Desk qui est l’un des laeders en la matière…

Des logiciels spécifiques

À l’heure où l’informatique a pris une place considérable dans le quotidien de nombreux secteurs d’activité, la gestion de tickets d’incident n’échappe pas à cette tendance. Dans cette optique, le logiciel s’impose rapidement comme la meilleure alternative du marché. Conçus et développés pour simplifier la vie des entreprises, ces outils sont indispensables pour collecter les incidents selon les différents supports. Du questionnaire à l’email en passant par le téléphone, rien n’est laissé de côté. Parallèlement, vous pouvez personnaliser vos tickets selon le client et son importance. Un détail qui peut s’avérer crucial dans certains cas particuliers…

Des prix accessibles

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le mentionner d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est fortement recommandé de contacter des professionnels. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition un choix impressionnant de solutions adaptées à vos besoins. En dépit de certaines idées reçues, solliciter ce type de professionnel ne requiert pas un budget hors-norme. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix pratiqués de nos jours pour comprendre que cette pratique s’est démocratisée dans le pays. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Un argument décisif ?

D'autres actualités :