Business/Marketing Native ads, une innovation salvatrice dans le monde de la publicité.

Native ads, une innovation salvatrice dans le monde de la publicité.

Imaginez que vous êtes en train de surfer sur le web, par exemple en train de faire des recherches pour un exposé. Vous tapez une requête dans votre moteur de recherche préféré et vous repérez, dans la liste des résultats, un lien prometteur, un de ceux qui semblent pouvoir répondre à la perfection à vos questions. Bien entendu vous suivez ce lien et commencez votre lecture. Quand tout à coup celle-ci se retrouve perturbée par une fenêtre publicitaire qui s’ouvre. Quelle sera votre réaction ? Je suis à peu près persuadé que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé. Et dans 8 cas sur 10 vous fermerez la page et vous rendrez ailleurs. La publicité sur internet, par son côté intrusif, a plutôt tendance à donner des boutons à l’internaute lambda. Et le format display finit par y perdre beaucoup de crédit. D’ailleurs l’utilisation des adblockers, ces petits logiciels qui bloquent les publicités, ne cesse de progresser année après année. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, désireuse de se servir de la toile pour vous faire connaître, nul doute que la problématique vous aura déjà au moins effleuré. Le native ads est une solution qui peut résoudre le problème, tant pour l’utilisateur que pour l’annonceur. Et certaines agences, comme digiperf, ont su se spécialiser dans le domaine. 

Qu’est ce que le native ads ?

Le native ads est la nouvelle génération des publicités sur le web. Son principe est assez simple mais génial. Il suffit de faire en sorte que cette publicité ne paraisse pas en être une et surtout ne soit pas intrusive pour que l’internaute ne soit plus gêné. Ici, plus de fenêtres qui s’ouvrent intempestivement, ou de bannière qui intègre un mouvement. L’annonce est totalement intégrée au design du site qui l’héberge de sorte qu’il se fonde totalement dans celui-ci. Et pour ce faire, on jouera sur la forme de la publicité, son emplacement et son contenu.

Quelle efficacité pour le native ads ?

Si l’utilisation de ce format ne cesse de croître, ce n’est bien sûr pas un hasard. En se fondant dans son support, la publicité n’est même plus détectée par les adblockers. Et donc est présenté à plus d’internautes qu’avec la publicité display. Les internautes, eux, n’étant pas dérangés, ne fuient plus. Tout cela permet de toucher plus de monde et de rendre la publicité plus efficace, améliorant, par là même, les résultats de l’annonceur. Et de la sorte, pourrait-on conclure, tout le monde est content