OnePlus travaille sur la recharge sans fil pour ses modèles 2019

OnePlus a présenté cet automne son nouveau système de charge rapide, l’un des plus puissants que l’on trouve aujourd’hui sur Android. On s’attend à ce que les modèles lancés par la marque chinoise en 2019 l’utilisent. En outre, il a déjà été révélé que la société travaille également sur son propre système de charge sans fil, qui sera intégré dans leurs téléphones qui arrivent cette année sur le marché.

Une recharge sans fil pour les portables OnePlus

Nous constatons actuellement que la recharge sans fil est de plus en plus présente parmi les marques sur Android. De nombreux modèles ont déjà un support pour la même chose, en particulier dans le haut de gamme. C’est pourquoi il n’est pas surprenant qu’une marque comme OnePlus l’incorpore également dans ses téléphones.

OPPO et OnePlus ont rejoint le Wireless Power Consortium (WPC). Il s’agit d’une organisation d’entreprises qui cherchent à développer et à promouvoir le système de recharge sans fil Qi. Par conséquent, le fait que les deux marques aient été associées, appartiennent toutes deux au même groupe d’activités, est une indication claire.

Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que les modèles que OnePlus lancera dans les magasins en 2019 prennent en charge la recharge sans fil. En principe, nous pouvons attendre deux téléphones de la marque chinoise. Mais on dit aussi qu’ils vont lancer une nouvelle marque, avec un autre nom. Nous ne savons pas si cette marque serait également soutenue.

Le OnePlus 6T est déjà livré avec un dos de verre, ce qui est une condition nécessaire pour pouvoir utiliser la recharge sans fil. Il faut donc espérer que les modèles de cette année seront à nouveau conçus à partir de ce matériau. Bien que l’utilisation du verre est très courante dans la gamme haute actuelle dans Android.

Sans aucun doute, ce sera une année importante pour la marque chinoise. OnePlus devrait également proposer un modèle 5G. Il peut également s’agir d’un des téléphones de l’entreprise qui arrive avec cette charge sans fil. Le premier appareil de l’entreprise devrait arriver en 2019 au printemps. On en saura probablement plus dans les mois à venir.