Vous envisagez un projet immobilier pour votre entreprise, mais les opportunités sont variées et vous ne savez pas où donner de la tête. Il est important de consacrer du temps à la recherche de vos locaux. Pour vous accompagner et vous conseiller dans ce projet, vous avez tout intérêt à faire appel à un professionnel de votre région. Ce dernier saura vous guider tout au long des étapes qui précèdent votre aménagement et cela est bénéfique.

Bénéficier d’un savoir-faire professionnel du secteur

Faire appel à un professionnel de l’immobilier d’entreprise à Bordeaux n’est pas à négliger lorsqu’on souhaite se lancer dans un projet aussi important pour une société. Car, souvent, la tâche pour trouver des locaux adaptés se révèle plus difficile que prévu. Vous avez une idée bien précise de ce dont vous avez envie : la surface qu’il vous faut, l’agencement des bureaux, le secteur géographique parfait et pourtant, malgré tout, vous n’arrivez pas du tout à trouver les locaux de vos rêves.

Effectivement, on ne trouve pas des bureaux comme on peut trouver une maison ou un appartement. Dans le milieu de l’immobilier d’entreprise, la recherche est souvent délicate, les formalités administratives complexes, sans oublier les enjeux juridiques et fiscaux la plupart du temps plus lourds, puisqu’ils engagent l’ensemble de vos salariés.

Des professionnels qualifiés de l’immobilier d’entreprise existent pour vous soutenir dans cette mission. Ces conseillers sont spécialisés dans les projets tels que le vôtre. Ils accompagnent en permanence des sociétés dans leur développement et sauront vous orienter pour déjouer les pièges et finalement trouver l’espace qui vous conviendra le mieux.

Un professionnel pour défendre vos intérêts

Confier sa recherche de locaux à un professionnel de l’immobilier d’entreprise donne l’opportunité de profiter d’un réseau solide. Les occasions sont souvent plus nombreuses quand vous vous faites confiance à un allié expérimenté qui vous renseignera sur certains biens qui ne se trouvent pas encore sur le marché.

De plus, une fois que vous êtes prêt à vous engager sur un bien donné, disposer de conseils avisés peut être un précieux atout. Ce professionnel saura défendre vos intérêts et prendra en charge les négociations qui peuvent s’avérer parfois très complexes.

Être accompagné lors de la signature du bail

Avant de vous lancer dans votre nouvelle aventure scellée par un bail, il est nécessaire de prendre le temps d’obtenir un financement adéquat pour réaliser votre installation dans vos nouveaux bureaux d’entreprise.

La plupart du temps, les bailleurs demandent des garanties financières pouvant aller jusqu’à un an de loyer. Cette somme peut être difficile à solliciter et mettre en place, surtout si votre entreprise est en pleine croissance.

Un professionnel de l’immobilier d’entreprise vous accompagne pour financer votre projet. Il a des contacts avec des courtiers spécialisés dans ce domaine et peut ainsi vous apporter des solutions efficaces. Votre conseiller vous aide à réunir les pièces indispensables pour monter votre dossier. Une fois ces étapes essentielles validées, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer, enfin, sur la signature du bail de votre nouveau local.

Il existe différents types de baux. Prenez le temps de vous faire conseiller par votre expert de l’immobilier d’entreprise qui vous accompagne pour être sûr de la formule la plus avantageuse pour vous. Il saura vous proposer le bail le plus adapté, selon la forme de votre société :

  • Le bail commercial : destiné à une activité commerciale, industrielle ou artisanale.
  • Le bail professionnel : utilisé pour les professions libérales. Il donne notamment l’opportunité au locataire d’avoir le droit d’habiter dans une partie du bien à sa disposition.
  • Le bail précaire (ou dérogatoire) : dispose de conditions plus souples concernant la durée du bail (3 ans maximum), mais le renouvellement automatique n’est pas obligatoire.
D'autres actualités :