Pourquoi faire appel à une agence SEO pour développer le référencement de votre e-commerce Magento ?

Magento est un CMS plébiscité pour la création de plateformes e-commerce. En effet, cette solution offre de nombreuses possibilités aux sites builders et aux boutiques en ligne. Elle intègre notamment l’optimisation du référencement et de l’UX des pages. Cependant, le CMS possède ses propres codes et leviers SEO. Vous avez donc besoin de l’aide d’experts pour améliorer votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir Magento pour votre boutique en ligne ?

Magento (désormais, Adobe Commerce) est un des services cloud les plus prisés pour concevoir des sites e-commerce. La solution se démarque par ses nombreuses fonctionnalités et options permettant de créer une boutique en ligne sur mesure. Elle inclut également divers outils SEO efficaces. Cela dit, il vaut mieux faire appel à une agence SEO pour développer le référencement de votre e-commerce Magento

Une agence SEO Magento dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour déployer le potentiel de ce CMS (content management system). Concrètement, la solution e-commerce propose entre autres un vaste panel de thèmes optimisés pour tout support. Elle permet aussi :

  • De concevoir, de tester et de publier de nouveaux contenus à tout moment, grâce à l’outil d’édition intégré ;
  • De personnaliser continuellement le catalogue et les grilles tarifaires ; 
  • De fluidifier les achats à l’aide des formulaires de commande ;
  • D’accélérer les demandes de devis et la création de listes de commandes ;
  • De segmenter la clientèle en basant sur l’historique de la plateforme ;
  • D’automatiser la gestion des commandes, des stocks et du service client ;
  • De centraliser sur un tableau de bord le traitement et le suivi des commandes. 
Pourquoi choisir Magento pour votre boutique en ligne ?
Source : shutterstock.com

Le tableau de bord d’Adobe Commerce permet par ailleurs d’analyser les habitudes des clients ainsi que les commandes et les produits. Il peut ensuite générer divers rapports. Cette interface permet aussi d’opter pour différentes perspectives (vue d’ensemble, dernière entrée, historique des opérations, évolution des indicateurs…). Du côté des clients, le CMS peut enregistrer les données relatives aux paiements et aux livraisons. Les traitements sont ainsi plus rapides pour les utilisateurs réguliers. 

En somme, l’offre de Magento réunit les fonctionnalités indispensables pour créer un site e-commerce efficace sur tous les plans. Il est néanmoins conseillé de faire appel à une agence SEO pour développer le référencement de votre e-commerce Magento. De plus, un opérateur partenaire donne généralement accès à divers privilèges sur les solutions Adobe Commerce (licence payante) et Magento (open source).

Comment une agence SEO peut-elle vous aider à développer votre référencement ?

Les différentes particularités du CMS incitent à faire appel à une agence SEO pour développer le référencement de votre e-commerce Magento. Effectivement, le SEO ne se résume pas aux mots clés et au contenu. Il concerne aussi les maillages (internes et externes), les URL, les balises, la pagination… Les experts Magento sont justement capables d’intervenir à tous ces niveaux pour optimiser votre site. 

Sur une navigation descendante par exemple, l’URL de la page catégorie prend la forme d’une adresse de type facette. Ce phénomène s’observe à partir du deuxième niveau de profondeur dans le maillage des catégories du CMS. Ainsi, Google ne reconnaîtra pas l’URL de la catégorie, mais uniquement celle d’une facette. Cette situation est particulièrement problématique, car le code affichera l’URL canonique de la page parente. 

Comment une agence SEO peut-elle vous aider à développer votre référencement ?
Source : WDnet Creation / Shutterstock.com

Une agence spécialisée dispose néanmoins de solutions pour résoudre ce problème typique de la plateforme. Elle mettra à votre disposition les outils les plus adaptés à vos projets. D’autre part, la pagination est une option complexe pour les néophytes. Elle permet à Google et aux internautes d’explorer un catalogue riche en produits. Ce système tend toutefois à renvoyer vers des pages avec des contenus proches. Vous risquez ainsi d’être pénalisé pour des pages dupliquées. 

Cela dit, il est possible d’optimiser la pagination du CMS d’Adobe pour des boutiques en ligne. Des outils personnalisés permettront de limiter les risques de sanctions en matière de référencement. Ils devront seulement être développés et intégrés par des spécialistes de la plateforme. De même, ces experts sont de grands alliés pour gérer l’absence de balise canonical pour les pages CMS de Magento 2. 

Sur cette version de la plateforme, la page CMS ne possède pas de balise canonical par défaut. Il s’agit d’un problème affectant notamment la page d’accueil du site. Cette interface ne sera donc pas distinguée des pages similaires. Il en est de même pour le panier ainsi que l’onglet contact. De ce fait, votre plateforme est exposée à des sanctions SEO pour duplication ou suroptimisation.

Article en relation
Les derniers posts

Les tendances actuelles en matière d’écrans PC

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, les écrans pour PC ne font pas exception. Que ce soit pour le...

Nos conseils pour économiser sur votre forfait mobile

Économiser sur votre forfait mobile est une priorité pour de nombreux consommateurs aujourd'hui. Avec une multitude d'offres disponibles sur le marché, il peut être...

Les sports parfaits pour reprendre une activité physique

Après plusieurs années d’inactivité, le choix d’un sport à pratiquer pour reprendre une activité physique revêt une grande importance. En effet, dans l’optique de...