Que faire si Google Play ne s’ouvre pas sous Android ?

Il y a quelques jours, nous vous avons montré ce que nous pouvons faire si nous obtenons le message qui dit que Google Play Store s’est arrêté, comme vous pouvez le lire ici. C’est un problème qui peut survenir sur notre téléphone Android. Un autre problème similaire est que nous ne pouvons pas l’ouvrir sur notre smartphone. Cela peut aussi arriver et c’est ennuyeux.

Que pouvons-nous faire si nous n’arrivons pas à ouvrir Google Play sur notre téléphone Android ? Heureusement, nous avons des solutions possibles à ce problème. Pour qu’on puisse rouvrir l’app store au téléphone. Les origines de cet échec peuvent être très diverses, tout comme les solutions.

Google Play ne s’ouvre pas est un problème qui arrive fréquemment aux utilisateurs d’Android dans le monde entier. Nous pouvons prendre un certain nombre de mesures pour résoudre ce problème. Vous allez donc pouvoir résoudre ce problème d’une manière très simple.

Redémarrage du téléphone

Nous vous avons déjà expliqué pourquoi redémarrer le téléphone est une solution à plusieurs de vos problèmes. C’est quelque chose que nous pouvons aussi faire cette fois-ci pour remettre l’app store en marche au téléphone. Cela semble trop simple, mais en réalité, c’est quelque chose qui fonctionne très bien dans ce genre de situation.

Redémarrez donc votre téléphone et essayez d’entrer à nouveau dans Google Play. Il est très probable que le problème a été résolu et que vous avez à nouveau accès à l’app store Android. Cela peut être aussi simple que cela. Si cela n’a pas fonctionné pour vous, ne paniquez pas, car il existe d’autres méthodes que nous pouvons utiliser pour résoudre le problème.

Mettre à jour Google Play

Un autre aspect dont nous vous avons déjà parlé. Le problème peut avoir son origine dans le fait que nous avons une ancienne version de l’app store et qu’elle cause un dysfonctionnement. Vérifier s’il y a une nouvelle version disponible est quelque chose qui peut nous aider à résoudre le problème, comme nous vous l’avons déjà montré.

Nous devons donc vérifier s’il y a des mises à jour disponibles pour Google Play sur notre téléphone Android. Nous allons donc forcer sa mise à jour et donc, avec la nouvelle version, le problème devrait cesser d’exister et nous pourrons donc utiliser l’application sur notre téléphone à nouveau d’une manière normale.

Une façon simple de le faire est d’installer l’APK sur l’ancienne version de Google Play. C’est une méthode qui ne comporte aucun risque, et qui nous permet de mettre fin à ce problème qui nous empêche d’ouvrir l’application au téléphone. L’APK peut être obtenu dans divers médias, tels que APK Mirror, à ce lien. C’est donc tout à fait sûr à réaliser.

Effacer les données Google Play

Enfin, l’une des solutions les plus efficaces que nous ayons pour mettre fin à ce genre de problèmes dans une application sur notre téléphone Android. Si nous effaçons les données de l’application, il est probable que nous supprimons un fichier qui donne des bugs et nous empêche de l’exécuter normalement. On doit juste faire quelques pas en arrière.

Accédez aux paramètres de votre téléphone Android. Dans les paramètres, allez dans le menu des applications et recherchez Google Play dans la liste des applications qui s’affiche à l’écran. Nous entrons ensuite dans le profil de l’application et accédons à ses paramètres. Là-bas, nous devons aller au dépôt plus tard. Nous supprimons ensuite toutes les données de l’application. Ce faisant, nous effaçons le cache ainsi que d’autres informations qui y étaient stockées.

Puis nous rouvrons Google Play sur notre téléphone Android. C’est une méthode qui fonctionne dans la grande majorité des cas. Vous devriez donc pouvoir rouvrir l’application sur votre téléphone sans aucun problème. Nous espérons que ces méthodes ont été utiles pour résoudre le problème.

> >