Business/Marketing Quelle est la nécessité d’un destructeur de documents en entreprise ?

Quelle est la nécessité d’un destructeur de documents en entreprise ?

La déchiqueteuse est un équipement indispensable dans une entreprise, et ce pour de nombreuses raisons. Pratique et fonctionnelle, elle revêt en plus un aspect sécuritaire qui protège l’entreprise contre d’éventuelles tentatives de piratage ou de vol de données. Nous vous disons tout dans cet article. 

Le déchiquetage de vos données professionnelles

Que vous soyez une entreprise qui a l’habitude de traiter des données confidentielles ou pas, les informations que vous collectez durant l’exercice de votre activité sont d’une importance capitale. 

Qu’ils concernent vos clients ou vos employés, les renseignements dont vous disposez ne doivent pas atterrir entre des mains malintentionnées.  Des données comme les informations bancaires, les informations sur les patients ou encore des clients sont à traiter avec soin. Un destructeur de documents en entreprise est donc un impératif pour vous éviter d’éventuelles poursuites judiciaires de la part de vos partenaires ou collaborateurs. 

Détruire ses documents en toute simplicité

L’avantage du destructeur de documents réside dans le fait qu’il est possible de détruire un grand volume de papier en quelques secondes seulement. Par ailleurs, il est possible d’acquérir un destructeur conforme à ses besoins en matière de sécurité.

Entre la protection normale (niveau de sécurité P1 à P3), élevée (niveau de sécurité P4 à P5), et très élevée (niveau de sécurité P6 à P7), il est possible de choisir plusieurs types de coupes (droites ou croisées). Chaque niveau de sécurité permet d’obtenir des découpes en bande spécifiques.

Par exemple, le niveau de sécurité P4 permet d’obtenir des coupes dont la largeur est inférieure à 6 mm. Pour le niveau P7 par contre, les lamelles de papier ont une largeur inférieure à 1 mm. Une telle efficacité dans ce dernier cas de figure permet de détruire des documents portant l’habilitation « Secret Défense».

 Un appareil qui facilite le transport des déchets

Déplacer du papier déchiqueté nécessite beaucoup moins d’effort qu’une pile de papier, cela va de soi. La déchiqueteuse vous permet donc de faciliter la destruction des données de votre entreprise tout en amoindrissant le travail de transport de ces documents détruits. 

Le papier ainsi réduit en lambeaux est en plus un excellent avantage écologique qui peut servir à de nombreuses fins, comme le compostage. Dans une démarche éco-responsable de l’entreprise, celle-ci peut également fournir les sites destinés au recyclage du papier.