Quels types de chargement rapide nous trouvons dans Android

La charge rapide est une technologie qui est en train de prendre pied dans Android aujourd’hui. De plus en plus souvent, nous trouvons des modèles compatibles avec ce type de charge. Cependant, selon la marque de votre téléphone, vous pouvez utiliser un autre type de frais. Puisque chaque marque développe la sienne. Cela signifie que nous sommes confrontés à un certain nombre d’options actuellement disponibles.

Ci-dessous nous parlons de ces technologies, afin que vous en sachiez plus sur les différents types de charge rapide qui sont actuellement sur Android. Depuis cette fonctionnalité continue avec son avancement dans le système d’exploitation. Une technologie dont nous vous avons déjà montré les avantages et les inconvénients.

Qualcomm Quick Charge

Nous commençons par le chargement rapide des processeurs Qualcomm. Jusqu’à présent, il y a eu plusieurs versions, cinq au total. Actuellement, nous sommes Quick Charge 4.0, qui est supporté sur Snapdragon 835 et plus, comme le nouveau processeur haut de gamme qu’ils ont introduit ce mois-ci.

Il s’agit de la première à intégrer la technologie USB Power Deliver, recommandée par Google en standard pour ce type de charge. C’est le standard d’alimentation pour l’USB 3.1, qui devrait supporter tous les types C. Ce type de charge rapide continue de gagner en popularité, en particulier sur les modèles haut de gamme qui utilisent un processeur Qualcomm.

OPPO SuperVOOC

La marque chinoise possède sa propre technologie de charge rapide, considérée jusqu’à récemment comme la meilleure sur Android. De plus, il y a quelques semaines, ils ont été surpris d’annoncer qu’ils accordaient une licence pour cette technologie, afin que d’autres fabricants puissent l’utiliser, comme nous vous l’avons déjà dit. Il y a un total de six fabricants, dont nous ne connaissons pas le nom, qui l’utiliseront.

Il s’agit d’une charge différente, car la marque chinoise parie sur l’augmentation de l’intensité plutôt que de la tension qu’elle contient. Dans ce cas, votre chargeur est capable de fournir 50W et une sortie de 10V et 5A. C’est quelque chose qui fait que le temps de charge diminue sensiblement. Nous l’avons trouvé dans son haut de gamme.

Samsung Adaptive Fast Charging

La marque coréenne utilise une version adaptée du Quick Charge de Qualcomm. C’est quelque chose qu’ils utilisent dans les versions européennes de leurs téléphones, où l’on trouve des processeurs Exynos. Dans les versions américaines, les modèles haut de gamme de Samsung viennent avec un processeur Snapdragon. Certains aspects ont été adaptés au fonctionnement des processeurs Exynos dans ce cas particulier.

OnePlus

La marque chinoise utilise la technologie Fash Charge, anciennement connue sous le nom de Dash Charge sur ses téléphones. Il s’agit d’un type particulier de charge rapide, puisque dans ce cas les valeurs d’intensité et de tension sont modifiées de manière remarquable. C’est pourquoi c’est quelque chose qui ne peut être réalisé qu’en utilisant le chargeur original du téléphone. C’est l’un des systèmes les mieux cotés et les plus rapides sur le marché.

Cependant, il y aura bientôt des changements, puisqu’ils ont présenté leur nouvelle technologie Warp Charge 30, qui est arrivée avec le OnePlus 6T McLaren Edition. Ce week-end, nous vous en parlerons dans cet article. Une nouvelle technologie qui vous permet de charger 50% de la batterie en 20 minutes.

Turbo Power Motorola

Motorola utilise des processeurs Qualcomm sur ses téléphones. C’est pourquoi sa technologie de charge rapide, appelée Turbo Power, a quelques points communs avec ce que Qualcomm propose. On le retrouve dans certains modèles de la marque, notamment dans sa gamme haut de gamme.

MediaTek Pump Express

Le fabricant chinois de processeurs dispose également de sa propre technologie de chargement rapide. Nous avons déjà trois versions de ce système, dont la version la plus récente, 3.0, utilise déjà l’USB Power Delivery, la norme souhaitée par Google. C’est donc quelque chose qui pourrait vous aider à progresser. De plus, des améliorations seront apportées à vos nouveaux processeurs.

Huawei

La marque chinoise s’apprête à lancer un nouveau protocole de charge rapide l’année prochaine, comme nous vous l’avons déjà dit. Nous en saurons probablement plus au début de l’année. Nous allons donc surveiller ce que nous savons sur cette nouvelle accusation rapide de votre part.

> >