Business/Marketing Robot éducatif : top 5 des robots jouets programmables pour enfant

Robot éducatif : top 5 des robots jouets programmables pour enfant

Jouets interactifs qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux grands, les robots ont séduit le monde en quelques années. Que ce soit pour un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année, les robots sont vite devenus l’une des ventes majeures de jouet de ces dernières années. Ce succès s’explique par de nombreux facteurs, mais le plus important vient du fait qu’il existe des robots jouet adapté pour tous les enfants.
Avec un catalogue toujours plus riche et avec des jouets de plus en plus sophistiqués, cela peut vite devenir compliqué de faire le bon choix. Afin de vous aider dans cette tâche, on vous propose un classement des 5 robots les plus adaptés pour les enfants.

Fisher-Price Mouvi : le robot interactif

Robot d’apprentissage interactif, le modèle Fisher-Price Mouvi est un produit qui s’adresse avant tout aux enfants âgés de 3 ans ou plus. Le robot regroupe pas moins de 6 jeux qui sont répartis dans 3 modes d’apprentissage et de déplacement. Conçu pour être ergonomique, et très facile, à utiliser pour les plus petits, le robot est équipé de trois boutons qui sont placés sur son ventre. Chacun de ces boutons correspond à l’un des modes de jeu proposés par l’appareil.
L’objectif du robot Fisher-Price Mouvi est d’aider les enfants à améliorer leur motricité, leurs capacités de réflexion tout optimisant l’acquisition du langage chez les plus jeunes. L’autre avantage de ce robot est qu’il est un parfait outil d’apprentissage préscolaire destiné aux enfants.
Grâce à sa mobilité à 306°, le robot Fisher-Price Mouvi aide à la motricité des enfants. En se déplaçant dans toutes les directions, l’appareil aide et incite les enfants à se mettre debout dans le but de le suivre.

Lexibook Powerman : le robot imaginaire pour les enfants de plus de 5 ans

Peu importe l’occasion, le robot Lexibook Powerman s’avère être un cadeau parfait pour les enfants de 5 ans et plus. Ce petit robot humanoïde interagit avec les enfants et les aide à développer leur imaginaire à travers des voyants lumineux et une musique rythmée. Le robot dispose d’un enregistreur de voix qui est idéal pour les enfants qui veulent apprendre en s’amusant.
Outre son aspect divertissant, le robot Lexibook Powerman est un outil éducatif très performant. L’appareil est en mesure de réciter de nombreuses fables et de participer à des jeux-questionnaires thématiques sur de nombreux sujets comme les nombres et les animaux. Le robot est en effet en mesure de poser des questions et d’indiquer à l’enfant si sa réponse est bonne ou mauvaise.

Robot de jeu HBUDS : un excellent rapport qualité/prix

Avec son poids d’à peine 939 grammes, le robot de jeu HBUDS est un produit équipé des meilleures technologies de pointe en matière de contrôle à distance. En effet, en plus de sa télécommande d’une portée de 10 mètres, le robot de jeu est également équipé d’un système de commande vocale révolutionnaire. Avec son autonomie de charge située entre 60 et 90 minutes, le robot de jeu est idéal pour occuper les enfants pendant toute la durée de leur session de jeu. L’appareil dispose en outre d’un temps de recharge assez court. Branchez simplement votre robot de jeu sur un port USB, et l’appareil se rechargera en seulement 90 à 120 minutes.
L’appareil dispose de nombreuses fonctionnalités innovantes. Le robot de jeu HBUDS est par exemple en mesure de chanter, de danser, de faire de la musique et d’interagir avec les enfants en répondant à certaines questions simples.

Le robot de jeu est en mesure de divertir les enfants grâce aux cinq mélodies enregistrées dans sa mémoire. De plus, grâce à son système d’enregistrement vocal, le robot de jeu permet aux enfants d’enregistrer des blagues qu’ils pourront écouter lors de leurs parties de rigolade.
Pour finir, le robot de jeu HBUDS est équipé d’une fonctionnalité particulièrement intéressante. Grâce à une fente située à l’arrière de sa tête, l’enfant est en mesure de glisser des pièces dans le robot afin de s’en servir comme d’une tirelire. Il suffit ensuite d’ouvrir un coffre situé à l’arrière du robot pour récupérer les économies durement réalisées.

UBTech Jimu : le meilleur robot milieu de gamme

La gamme UBTech propose à vos enfants une multitude de coffrets qu’ils peuvent utiliser séparément ou combiner au fur et à mesure de l’évolution de leur collection. L’idée de base est que la marque propose une multitude de pièces électroniques et de pièces mécaniques qu’il est possible d’utiliser pour construire de nombreux robots.
Le modèle Explorer de la marque permet ainsi de construire trois figures munies d’un comportement spécifique. La marque UBTech a su tirer parti du meilleur de la connectivité afin de coupler le jouet à un smartphone ou une tablette afin de profiter de fonctionnalités exclusives.
Le principal avantage des robots de la gamme UBTech est qu’ils sont adaptés à presque tous les âges. Un enfant de 8 ans sera en mesure de monter son robot en se fiant au plan fourni tandis qu’un adolescent sera en mesure de programmer le comportement du robot afin de sortir des sentiers battus.

Robot Cozmo par Anki

Avec son intelligence artificielle qui lui permet de parler et de changer d’expression au gré de ses émotions, le robot Cozmo de la marque Anki est avant tout conçu pour les enfants de plus de 8 ans. Toutefois, les adultes pourront eux aussi s’initier à la programmation et au codage avec ce jouet qui aura vite fait de devenir le compagnon de jeu idéal.
Avec pas moins de 300 pièces, le jouet robot Cozmo offre à ses utilisateurs une expérience de jeu unique et inoubliable. Construisez le robot qui vous plaît et programmez son comportement grâce à l’atelier de programmation Code Lab. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination afin de créer le robot dont vous avez envie. Cozmo sera alors en mesure de danser, de jouer, d’explorer son environnement et de reconnaître son utilisateur afin de l’appeler par son prénom.

Force est de constater que les robots de jeu ont énormément évolué au fil des années. Il est de plus en plus difficile pour certains parents de s’y retrouver parmi un catalogue de plus en plus vaste. Afin de vous aider, n’hésitez pas à profiter de notre Robot éducatif: top 5 robots jouets programmables pour enfant.