Technologie WebRTC : l’innovation pour les communications d’entreprise

La révolution dans le secteur des télécommunications offre des solutions innovatrices pour gérer le système de communications d’une entreprise. L’arrivée d’Internet et l’innovation technologique continue permettent de travailler avec des méthodes plus efficaces qui font augmenter la productivité, l’efficacité et l’optimisation des ressources.

C’est ce qui est arrivé aux entreprises avec l’arrivée de la WebRTC.

WebRTC, une grande opportunité pour les entreprises

La gestion et l’organisation entrepreneuriale a changé grâce à la nouvelle technologie 

Web Real-Time Communication.

La nouvelle téléphonie voip: WebRTC, technologie développée par Google, est un software à code ouvert qui permet de réaliser des appels téléphoniques, des visioconférences ou de partager des documents online en temps réel entre différents dispositifs ayant une connexion à internet : mobile, ordinateur, tablette et même smart TV.

Cette nouvelle technologie fonctionne à traver un codec qui codifie et décode les signaux et les flux digitaux afin de permettre à l’information d’arriver vers une destination ou une autre. Il s’agit d’une API (Application Programming Interface) directement intégrée sur les navigateurs web qui permet la communication entre les deux parties.

C’est aussi simple que cela. Par conséquent, il s’agit d’une technologie qui offre d’innombrables fonctionnalités à des entreprises de tout genre car elle peut s’adapter à la vente, la comptabilité, les communications internes, externes, etc…

Les communications d’entreprise et les bénéfices de la WebRTC

La gestion de la communication d’entreprise qui représentait, il ya de cela quelques années, un lourd processus s’est convertie en une tâche facile, accessible et rapide pour tout le monde.

Les appels sur internet supposent, parmi d’autres avantages, une grande économie pour les entreprises. Internet est un moyen accessible et indispensable pour toutes les entreprises, et même pour n’importe quel particulier. Les dispositifs nécessaires pour accéder au réseau internet, moyennant wifi ou réseau, le sont aussi.

Travailler avec la WebRTC pour réaliser ou recevoir des appels téléphoniques signifie qu’il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux équipements, téléphones IP et sans coût d’installation. De plus, comme il s’agit de technologie internet, le maintien se réalise de manière virtuelle, ce qui suppose donc un coût d’entretien nul.

Par ailleurs, la qualité de la WebRTC suppose une grande amélioration par rapport à tout autre système de communication plus ancien. Google affirme qu’elle offre une grande amélioration de la qualité de la voix et de la vidéo et qu’elle s’adapte aux variations du réseau, ce qui offre une qualité excellente à tout moment.

Avec la WebRTC il n’y a plus de barrières géographiques

Les appels étant réalisés sur Internet, les restrictions géographiques disparaissent donc.

Travailler avec la WebRTC signifie emmener avec soi, à tout moment, sur tout dispositif et n’importe où, les communications de l’entreprise et par conséquent pouvoir y accéder.

Pour le standard téléphonique de l’entreprise, par exemple, une extensión WebRTC signifie omniprésence et mobilité totale des travailleurs. Les appels réalisés entre différents pays seront totalement gratuits si vous travaillez avec le service de standard webRTC.

Les entreprises qui décident d’améliorer leur image, d’augmenter leur productivité, d’optimiser leurs ressources, de gagner en efficacité et de travailler  plus facilement, misent de plus en plus sur les nouvelles technologies. Ces dernières, comme la webRTC, s’adaptent et évoluent, jour après jour, afin de couvrir les besoins de toutes les entreprises à tout moment.

> >