Les tendances technologiques à surveiller en 2020

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, la technologie continue à s’accélérer. Nous assisterons probablement à des développements massifs dans les voyages dans l’espace, à l’informatique quantique et à une augmentation significative de logiciels dans nos vies quotidiennes.

Les tendances high tech à suivre en 2020

Cependant, à l’ère moderne, il semble que tout ce qui nous entoure change constamment et s’améliore; il peut donc être difficile de savoir quelles tendances suivre. Examinons de plus près les dernières tendances high tech susceptibles de générer une croissance significative l’année prochaine et au cours de la prochaine décennie.

Automatisation

L’automatisation est un terme technique complexe qui n’a pas de définition précise. Mais on peut dire qu’il s’agit de technologies telles que le cloud computing, la robotique actualisée et le Big Data. Pour la plupart des éditeurs de logiciels, l’automatisation est le principal moteur technologique de leur entreprise.L’automatisation des opérations bancaires, de la fabrication automatisée et de l’automatisation diminue en fin de compte l’effort humain tout en maximisant le potentiel de profit.Lorsque nous nous tournons vers l’avenir de l’automatisation, nous rencontrons des possibilités infinies. Les experts estiment que l’exploitation de toutes les technologies de pointe associées à l’automatisation rendra notre vie meilleure, plus facile et continuera d’être mise en œuvre à un rythme plus rapide que celui qu’elles ont actuellement.

5G

La technologie 5G fait partie des dernières tendances high tech, elle était au cœur de la conférence CES cette année et elle deviendra un facteur déterminant de la croissance de la technologie sans fil. La 5G connaîtra sa plus grande quantité de mises en œuvre en 2020, les fabricants proposant de plus en plus de téléphones 5G et les plus grandes entreprises de télécommunications du monde continuent de déployer la technologie 5G au rythme de leurs objectifs.La mise en œuvre de la 5G à travers le monde entraînera des vitesses de bande large plus élevées ainsi que des réseaux sans fil et mobiles plus fiables. Cela permettra à terme un plus grand niveau d’automatisation et de prolifération technologique dans les villes et les zones isolées. Les vitesses de transfert de données élevées de la 5G permettraient une implémentation aisée des voitures sans conducteur, car elles seraient en mesure d’obtenir des données en temps réel sur toute la ville.Les réseaux 5G ne signifient pas seulement que votre téléphone va aller plus vite, mais que tout va aller plus vite. Parallèlement à la 5G, il y a le développement et la mise en œuvre de WiFi 6. Bien qu’elles soient différentes, ce sont deux protocoles de communication sans fil considérablement améliorés. Le WiFi 6 sera capable d’augmenter de 3 fois la vitesse de téléchargement des données par rapport au Wi-Fi 5 actuel. Le nouveau protocole de réseau permettra également un plus grand nombre d’appareils connectés à un réseau donné et fournira une plus grande étendue de données.Au fur et à mesure que le volume de données consommées via le WiFi augmente, ce protocole réseau plus efficace supportera mieux les charges.

À l’horizon 2020 et dans les dix prochaines années, nous nous attendons à ce que la technologie sans fil accélère son potentiel.

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle se trouve dans la tendance à l’automatisation, mais ses progrès suffisent à justifier sa propre discussion. Cette technologie est au sommet des listes de tendances technologiques depuis de nombreuses années et continuera probablement à occuper l’une des toutes premières places au cours de la prochaine décennie.

Les ordinateurs sont capables d’en savoir plus sur le monde que les humains, ce qui signifie que, grâce à l’IA et à une augmentation de la puissance de calcul, les ordinateurs pourront commencer à exécuter des tâches humaines plus complexes à une vitesse fulgurante. Ces sont les dernières tendances high tech à surveiller cette année.

Sur les opportunités en matière de technologie éthique: Au cours de la dernière année, les consommateurs et les employés des grandes entreprises de technologie ont commencé à s’opposer à la manière dont ces entreprises utilisent nos données, développent l’IA, manipulent notre comportement et avec qui elles choisissent de collaborer, comme certains organismes gouvernementaux. La société commence tout juste à exiger une considération éthique ainsi que des avancées technologiques. Nous verrons que ce mouvement vers une technologie humaine donne lieu à de nouveaux modèles commerciaux qui ne reposent pas sur la collecte de notre attention. Certains d’entre eux, tels que les abonnements ou les plateformes de basculement, existent aujourd’hui, et il faut attendre de voir quelles sont les innovations les plus récentes lorsque les entreprises en démarrage cherchent à aligner leurs modèles commerciaux sur le besoin de leurs utilisateurs de contrôler l’utilisation de leurs données et leur temps. Plus d’informations sur le site des tendanceshightech.

L’API humaine va évoluer

L’IoE englobera tous les domaines de notre vie, transformant la manière dont nous fournissons des soins de santé, ainsi que la façon dont nous vivons, travaillons et apprenons. Il réorganisera nos vies à travers ce que nous appelons de plus en plus l’API humaine, ce qui nous permet d’interfacer avec divers systèmes connectés de manière difficilement prévisible. La portée de la biométrie s’étendra de ce que nous comprenons aujourd’hui, pour inclure des gestes, des émotions, des expressions et bien d’autres aspects, déclenchant des réactions automatisées du système pour compléter, faciliter ou améliorer nos activités.

Les grands innovateurs technologiques découvrent déjà des cas d’utilisation décisifs pour l’IoE et l’API humaine. Dimension Data a récemment collaboré avec NTT R & D et l’Université Deakin en Australie sur un projet utilisant la réalité virtuelle, des capteurs biométriques, des dispositifs portables et des analyses de données pour transformer le mode de formation des pompiers.

Cette innovation, connue sous le nom de FLAIM Trainer, reproduit toutes les forces et tous les éléments qui agissent sur un pompier, reliant le virtuel et le physique. Il permet aux pompiers de s’entraîner à des scénarios dangereux difficiles à réaliser, coûteux et néfastes pour l’environnement. Il incorpore un tissu numérique breveté de bio-détection développé par NTT, appelé Hitoe, qui fournit des données en temps réel sur les signes vitaux des pompiers tels que la fréquence cardiaque, le stress et la fatigue. Lorsqu’elles sont agrégées, ces données permettent aux instructeurs d’évaluer la condition physique et l’état mental d’un stagiaire pour combattre dans un scénario d’incendie donné.

> >