L’iPhone 11 est sorti il y a déjà plusieurs mois, mais il représente toujours le grand favori des adeptes de smartphone sur le marché. Avant sa sortie, il a longtemps été plébiscité, et ses nombreuses fonctionnalités innovantes ont été annoncées sur tous les médias. Aujourd’hui, quelques mois après sa mise en vente, que pense-t-on vraiment de cet appareil à la pointe de la technologie ?

Quels sont les caractéristiques de l’iPhone 11 ?

En 2019, l’iPhone 11 a été présenté comme l’une des meilleures innovations dans le domaine de la technologie. C’est un smartphone nouvelle génération, qui intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes et hors du commun. C’est ce qui explique d’ailleurs son prix tout aussi impressionnant, qui fait de lui un appareil haut de gamme accessible à une certaine classe sociale uniquement.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le découvrir, voici un bref aperçu de ses caractéristiques qui suffiront sans doute à vous séduire :

  • La finition : à ce niveau, Apple a prévu de vous offrir son nouveau bijou dans plusieurs coloris très élégants. Il s’agit de : rouge, mauve, jaune, blanc, vert et noir.
  • La capacité : ici vous aurez le choix entre 64 Go, 128 Go et 256 Go. Bien entendu, le prix varie en fonction de la capacité qui vous intéresse.
  • L’écran : pour l’écran, vous aurez droit à un affichage True One, un écran de type Liquid Retina HD, avec une taille de 6,1 pouces en diagonale.
  • L’appareil photo : pour ce smartphone, l’appareil photo intégré est très performant et présente des fonctionnalités très avancées.
  • Face ID : c’est une fonction qui vous permet de déverrouiller votre iPhone grâce à la reconnaissance faciale par la caméra TrueDepth, etc.
Source : Aldeca Productions / Shutterstock.com

Notre avis sur ce smartphone

Notre test iPhone 11 nous permet de dire qu’il offre un rapport qualité/prix assez élevé, sauf si vous l’achetez reconditionné. Les avis sur l’iPhone 11 sont souvent semblables :

  • Des finitions comme on les connait avec la marque Apple
  • Une qualité de photos est appréciable
  • L’autonomie de ce smartphone est plutôt bonne
  • Certains regrettent qu’il n’ait pas la technologie OLED
  • De nombreux coloris sont disponibles : jaunes, mauve, rouge, blanc, vert d’eau, etc.

Il faut rappeler que l’iPhone 11 est venu en réalité pour remplacer son prédécesseur, l’iPhone XR. Vous pourrez toujours l’acheter d’ailleurs, puisqu’il s’agit du smartphone le moins cher que la marque a mis sur le marché en 2018. Intéressé ? Alors n’hésitez pas à découvrir d’abord notre test de l’iPhone XR.

Quels sont les avantages d’acheter un smartphone reconditionné ?

De plus en plus de consommateurs de produits électroniques se rendent aujourd’hui compte des nombreux avantages que présentent les smartphones reconditionnés. Le tout premier, c’est le prix. Alors si vous voulez acheter un iphone 11 pas cher, optez simplement pour l’iphone 11 reconditionné.

Le prix

Les produits reconditionnés sont plus intéressants pour les consommateurs, car ils peuvent coûter jusqu’à 70% moins chers que les produits neufs. Alors, si comme de nombreuses personnes vous avez été refroidi en découvrant le prix de l’iphone 11, il vous suffit d’acheter un modèle reconditionné.

La qualité

Les produits reconditionnés sont de très bonne qualité, car ils sont entièrement réparés par des professionnels. Ils n’ont rien à voir avec les produits d’occasion, car le reconditionnement permet de garantir aux consommateurs des produits comme neuf.

Source : aperturesound / Shutterstock.com

La garantie

Les produits reconditionnés sont souvent vendus avec une période de garantie de 12 mois. Vous pourrez donc retourner vers le vendeur en cas de problème.

La période de rétractation

Vous avez même droit à une période de rétractation qui s’étend sur 14 jours. Autrement dit, après l’achat, vous avez 14 jours pour rendre le produit s’il ne vous intéresse plus, afin de récupérer l’intégralité du montant versé.

Un geste pour l’environnement

Enfin, les utilisateurs de produits reconditionnés font un geste pour l’environnement, car ce choix permet de réduire la quantité de déchets, les matières premières utilisées, et aussi le dioxyde de carbone généré.

Un an après sa sortie, l’iPhone 11 représente toujours la nouveauté du moment dans le secteur des smartphones. Alors, il est peut-être temps de vous y intéresser en optant pour le marché des produits reconditionnés.

D'autres actualités :