Transformation numérique : à l’ère de la communication sur Instagram

Boudée par beaucoup, la communication digitale connait aujourd’hui un intérêt sans précédent. D’ailleurs, selon la dernière étude menée par Twilio, cette stratégie a été accélérée de 6,7 ans en France. En cause : la pandémie mondiale. La mise en place des mesures sanitaires pour enrayer la propagation du virus à l’image des couvre-feux et autres confinements y sont en effet pour beaucoup. La pandémie à précipité le monde du commerce dans la transformation numérique avec l’arrivée de nouveaux canaux pour faire sa pub. Site internet, campagne SEO, chat en direct, mais aussi réseaux sociaux notamment se doivent désormais d’être au cœur des stratégies marketing. Incontournables donc, parmi les nombreux réseaux sociaux existants, il en est un qui ne connait pas la crise tant sa croissance ne semble pas connaître de limite : Instagram.

Gros plan sur l’astuce pour lancer et gérer des comptes Instagram et les atouts procurés en en faisant la pierre angulaire de sa campagne de communication digitale. 

Comment lancer et gérer des comptes Instagram ?

Depuis le début des années 2000, la transformation numérique a bouleversé notre société. Une grande partie de la population a vu sa vie quotidienne bouleversée de bout en bout. Et si les millénials ont étés élevés au bit biberon, beaucoup n’ont pas su miser sur cette transformation digitale. Pour autant, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Mais comment faire quand internet et plus particulièrement Instagram est un univers difficile à percer ? Auto-entrepreneur, indépendant, commerçant, chaîne, entreprise, association ou encore collectivité, pour rester compétitif rien de tel que de faire appel à des professionnels. Et pour cela, il existe des consultants en digital qui dispensent des formations Instagram pour apprendre à lancer, à gérer un ou plusieurs compte(s) Instagram. 

La formation Instagram permet alors de mettre en place une communication web, une stratégie de prospection et de fidélisation client efficace, pertinente et durable. De la création d’un compte, à l’identification de l’audience cible en passant par l’identification des objectifs, la formation distille toutes les informations à connaître pour adopter la bonne stratégie de contenu voire mettre en place un e-shop. Et parce que soigner son profil, définir la ligne éditoriale, utiliser de la publicité Instagram ne s’invente pas, mieux vaut suivre une formation Instagram. Parfait pour réussir sa communication, publier au bon moment du contenu pertinent et de bonne qualité. 

Quels atouts d’opter pour une stratégie Instagram Marketing ? 

Si aujourd’hui suivre une formation Instagram permet de sortir son épingle du jeu, c’est que ce réseau social permet de prendre le virage numérique tout simplement. Comment ? Pourquoi ? Les raisons sont simples. Aujourd’hui, l’application ne dénombre pas moins d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde et 3 Français sur 5 utilisent Internet chaque jour ! Très en vogue, ce média est juste incontournable tout simplement. Et, pour s’en rendre compte, il suffit de faire le tout de ses principaux atouts. 

Développer sa stratégie de communication digitale en s’appuyant sur Instagram permet de se faire connaître rapidement. Ce réseau social a le vent en poupe et son nombre d’utilisateurs ne cesse de s’accroître semaine après semaine. Des utilisateurs nombreux à se connecter quotidiennement (environ 500 000 !), mais aussi et surtout un réseau qui touche une audience très large, qui touche toutes les catégories socioprofessionnelles de la population, tous les types de foyers. Une opportunité à saisir pour attirer des prospects, mais aussi rester en contact avec ses clients. Jamais interagir avec une communauté, communiquer en direct n’aura été aussi simple et rapide. Avec sa créativité sans limite, difficile de se passer de cette communication visuelle tant Instagram est LA vitrine parfaite pour lancer de nouveaux produits, proposer des services innovants, mais aussi lancer des concours et proposer des offres promotionnelles. Fort de ce succès, grâce à la communauté importante ainsi créée mais aussi au recours aux influenceurs, l’User-Generated Content amplifiera l’aura de la marque.

Article en relation
Les derniers posts

5 solutions pour vous divertir sainement en ligne en 2024

À l'ère du numérique, les solutions de divertissement en ligne sont plus variées que jamais. Pourtant, il est de rigueur de choisir des activités...

Les 10 crypto-monnaies les plus importantes du marché et leurs usages

La technologie derrière les crypto-monnaies permet qu’on puisse les utiliser comme moyen de paiement sans frontières. Mais ce n’est pas le seul usage de...

Découvrir les assertions en Python dit assert

Les assertions en Python sont un outil puissant pour le développement et le débogage de logiciels, souvent sous-utilisé par les débutants en raison de...