Technologie Téléphonie Travailleurs expatriés : gardez le lien avec votre famille !

Travailleurs expatriés : gardez le lien avec votre famille !

Votre projet professionnel en France prend forme, mais vous vous demandez si l’éloignement avec votre famille qui est encore dans votre pays d’origine ne va pas être un frein ? Grâce à la technologie, il existe de nombreuses solutions pour continuer à entretenir le lien avec vos proches même si vous n’habitez plus le même pays. Suivez nos pistes pour vous assurer de toujours être en mesure de discuter avec vos amis et votre famille quand vous en avez envie !

Optez pour un forfait international !

Et si vous choisissiez un forfait international pour bénéficier d’appels et de SMS à des tarifs vraiment avantageux vers de nombreux pays ? Les forfaits internationaux, par exemple le pass international Lebara, offrent des connexions de grande qualité et surtout sans engagement. Il est possible de les activer ou de les désactiver en fonction de vos besoins. Cette grande liberté est un véritable plus pour toutes les personnes qui sont loin de leur famille.

De plus, aucun risque de se retrouver avec des factures exorbitantes puisque vous ne pouvez pas être hors forfait. Lorsque le crédit est épuisé, vous pouvez créditer à nouveau votre compte, mais le fournisseur ne permet pas les dépassements de forfait afin d’éviter les mauvaises surprises. Votre famille se trouve en Belgique, en Pologne, au Bangladesh ou encore au Canada ? Pas de souci ! Vous pourrez téléphoner comme bon vous semble et avoir des conversations de qualité.

téléphonie

Utilisez les réseaux sociaux !

Les expatriés ressentent souvent un manque au bout de quelques mois passés loin de leur famille. L’adaptation à un nouveau mode de vie et à une culture différente peut ainsi devenir pesante si l’on ne peut pas communiquer régulièrement avec la famille. Lorsque les proches sont à l’autre bout du monde, il est important d’entretenir le lien en donnant régulièrement des nouvelles. Les réseaux sociaux sont alors une vraie solution pour que le lien reste fort et que le manque soit moins fort. L’avancée des technologies est un véritable atout pour les personnes qui vivent dans un autre pays que leurs proches.

N’hésitez pas à publier des photos ou raconter ce que vous vivez sur les réseaux sociaux afin que votre famille puisse vivre les choses à distance. Votre cercle d’amis ou vos connaissances se connecteront à votre profil pour voir ce qu’il se passe dans votre nouvelle vie. Et si vous avez l’âme d’un écrivain, vous pouvez aussi écrire un blog afin de poster quelques billets. C’est une façon sympathique de garder le lien et de donner quelques détails sur les lieux que vous visitez ou les découvertes que vous faites.

Via internet, prévoyez des échanges virtuels

Grâce à un forfait internet, il est possible d’utiliser des applications pour pouvoir faire des conversations par visiophone. Installez Skype ou WhatsApp sur le téléphone pour pouvoir lancer des sessions vidéo. Le fait de voir vos proches et de les visualiser pendant que vous parlez donne l’impression d’avoir partagé un vrai moment ensemble. C’est aussi plus concret que de simples SMS ou emails avec photos.

Décidez d’un rendez-vous avec vos proches et lancez votre session vidéo pour échanger dans les meilleures conditions. Pensez néanmoins au décalage horaire !